mardi 27 novembre 2007

L'imprévu déménagement ou comment tourner bourricot pendant 3 mois


Y'a des domaines dans lesquels je suis Princess of the World de tout l'univers de la galaxie..

Par exemple :

Princess des chaussettes orphelines, je sais pas pourquoi je ne retrouve jamais les deux soeurs, alors au début je mettais les toutes seules dans un sac et dès la lessive suivante je recherchais la jumelle, et je me retrouvais très vite avec un sac plein de toute seule et plus de paire, donc depuis je mets n'importe quelle chaussettes toute seule sur n'importe quel pied.

Princess du couchage tôt: si je vois 22h ... sur mon réveil quand je rentre dans ma chambrée, oulà là je suis prise de panique à décompter ce qu'il me reste de temps à dormir et combien ho combien ! ça va être encore plus difficile le lendemain matin.
NB: Je ne suis pas feinéante. J'ai besoin de beaucoup de sommeil. Fais gaffe à ce que tu dis toi.

Et aussi Princess des déménagements: Depuis le 23 nov 197... (hé oui ! je suis née au siècle dernier, à l'ancien temps comme ils disent mes gamins) et bien j'ai déménagé .... attend je compte sur mes doigts ..... 13 fois. Toujours dans une circonférence de 1 à 6kms en plus. Sauf du 11ème au 12ème, là j'ai contrebalancé en partant à) 550 kms. C'est tout ou rien.
Rien que ça.

Et là, parce que je tiens à garder mon titre, je vais déménager une 14ème fois.

Ouais.
Et comme d'habitude, à 1,5 kms du chez moi actuel.
Pas d'la balle ça ?

Du détails tu n'en veux ?
Du détail tu vas en n'avoir.

Ben en fait c'était pas du tout prévu au programme, mais alors pas de pas, j'étais à dix mille de ça, centrée et con-centrée sur mon petit corazon parce que c'est le point culminant de my life, y'a pas d'interconnexion entre mon cerveau et mon coeur c'est pénible.

Mais on s'égare de nouveau.

Donc je vais passer vite sur le pourquoi du comment parce que ça t'intérese pas, si ça t'intéresse ? ben tu fais un peu chier parce que là j'ai pas envie de m'y attarder, alors on fais comme j'ai dit (phrase très souvent utilisée par mon boss) et voici le résumé:

y'a pas longtemps un gars est venu à mon boulot pour autre chose et il commence à nous raconter sa life, à nous dire qu'il vend des appart cauz' il en a raz le beignet des locataires qui paye pas et bla bla bla ...

Et moi je pose 2-3 questions comme ça mine de rien, et je vois que ça peut m'intéresser et de fil en fil ben il est décidé que "Demain je vais visiter" (pas demain demain, mais dans la conversation qu'à eu lieu c'était le lendemain. Faut suivre stp fais un effort.)

Et j'y suis allée et là je me suis dit "Il est pour toi sinon t'es une grosse merde, honte à toi et toutes tes générations futures sur 1000 ans."

Pas le choix quoi, les voix du Seigneur sont impénétrables.

Un petit explicatif des lieux ?

Alors, 8 mins à pied d'Opale (37-38, ça dépend des chaussures, par exemple pour les Converses c'est du 37 ou 5 en taille US, au cas où tu chercherais à me faire un cadeau) du centre ville, petit immeuble blanc cassé, interphone, 4 pièces de 80m² + balcon, 3 chambres, loggia (grand dressing quoi), salle de bain toute neuve, garage double.

Trop class !

Donc voilà, je me suis décidée assez vite et j'ai signé un compromis.

Chuis trop contente.

Sauf que je me rend pas compte.

Sauf que je flippe pour préparer un Xème déménagement, ce WE j'ai mis une heure rien que pour trier 3 minuscules tiroirs remplis de médicaments et de produits divers et variés.

Je vais jeter un max ça va pas faire un pli.

Ce truc tu le veux chez toi Opale ?

Non ?

Poubelle.

Je te tiens informé de l'évolution de mes angoisses pré-changement de destination habitale, parce que là je me rend pas compte très très bien, mais dès que je vais vraiment m'y mettre ... non, je veux pas y penser, vu que c'était pas du tout prévu au programme faut que psychologiquement je me conditionne.

I'm afraid.

Ps: ça existe les sacs poubelle 200 L ?
Ps2: Chuis déjà en plein bookinage de La Bilbe du Fen Shui...
Ps2: le premier qui me demande si je passe par une agence immo je lui pointe mon sabre laser sous le nez et je le pulvérise en 2 sec.

2 commentaires:

lulu a dit…

salut la belle,
dis un truc pour ton déménagement........Si tu n'as pas utilisé un truc pendant un an ,tu peux le virer!!!!(que ce soit des fringues' des converses t5 US ou bien des bouquins, des recettes etc...)courage belle princesse

Opale a dit…

ou bien les vendre sur Ebay si c'est pas en mauvais état.
Ou mieux encore, les offrir à Nath, je suis tjs en manque de cadeaux ... comment dire ... pourri se rapproche assez bien ...
Enfin, tu as raison Lulu, je vais faire ça, et vider mes placards !
Bisous ma copine