jeudi 13 mars 2008

Aujourd'hui, tout le monde se renifle


Aujourd'hui parlons de kek chose qui me porte à coeur, car telle une Jim Ellison au féminin, j'ai un nez très sensible.
Alors today nous allons parler de l'odeur des gens.
Mais pas des poules qui sentent la laque Elnett et le parfum, non non, les gens qui sentent pas bon.

Par la bonté Divine, je suis entourée de gens qui ne sentent pas le renard, enfin ça depend de leur activité en fait, mais globalement ça va.

Sauf que, à mon travail, il y a moultitude de gens divers et variés qui passent, et de part ce biais j'ai découvert que bon nombre de gens sente la frite.
Ouais je sais, à 9h du mat c'est pas très ragoutant ce que je te raconte, mais fait un effort, tu sais pas si demain cauz' grave crise économique tu seras pas obligé d'aller pointer à Macdo.
Nan, tu sais pas.
Je reprends.

Je sais pas comment ça se fait sans dec, t'es en train de bosser tranquille sur ton PC, tu lis tes mails quoi, puis quelqu'un rentre pour un rendez-vous, tu salues négligement et tu te replonges ton nez in the screener, et là, tu sais pas pourquoi mais ton visage est pris d'une suite de grimaces élastiques, tes narines se dilatent puis très vite se rebouchent, et là tu regardes ta collègue d'en face qui a la même tête que toi, toute tortillée, puis par réflexe tu pinces ton nez de tes doigts en lui disant discrètement "Ça puuuuuuuuuue ! Tu trouves pas que ça sent la frite ?"
Et là, instinctivement, même ton cerveau ne peut pas maitriser ce geste, ben ta tête fait un quart de tour pour se tourner vers les gens assis là voir d'où vient cette odeur graisseuse, et tu souris coincée grave.
Tu te demandes alors comment il est possible qu'ils ne s'en aperçoivent pas.

Ben en fait moi je vois deux raisons: Premièrement) ils vivent dans cette odeur et ne peuvent plus s'en apercevoir.
Deuxièmement) Ils ont un problème de réception sensitive nasale et ne sentent rien.

Moi je suis prévoyante, je me suis faite avoir une fois alors maintenant je suis équipée, j'allume de l'encens, même quand ils sont là, en me disant que s'ils sont un peu subtils ils vont faire un rapprochement entre leur arrivée et mon désir de changer toutes les odeurs du bureau.
Mais ces gens sont rarement subtils.
Alors j'ai beaucoup d'encens au bureau.
Récemment j'ai même eu vent que dans certaines réunions y'a un mec encravaté qui lui sent carrément le caca.
Tu y crois toi ? "Je te jure Opale ! C'est comme si il s'était fait caca dessus ... incontinent quoi !"
Non vraiment, je sais pas comment c'est possible ...
Comment on prévient délicatement quelqu'un qu'il sent la crotte ?
Là pour le coup, moi je sèche.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben je te confirme qu'effectivement il y a des personnes qui sentent la MERDE ! J'ai moi même un spécimen dans mon service. Apparemment il a des problèmes de santé, je passe sur les détails. Une personne très sympa au demeurant. Parfois je le raccompagne chez lui le soir après le boulot et bien je peux te dire que même en hiver je roule les fenêtres ouvertes. J'essaye de lui dire discrètement en partant "allez ! prends une bonne douche !!!!"... C'est pas gagné. Pour te dire que l'odeur de frite finalement, c'est pas trop mal !

Anonyme a dit…

Ben justement opale, comment te dire... C'est carrément pas facile, cette situation, mais bon, si par exemple, ben tu vois, cette révélation est carrément difficile même à écrire, ben tu vois quand dans ton blog tu nous as dit que toute la semaine dernière ta mangé Mc Do le soir, ben nous le matin, on savait déjà... L'odeur ne vient pas toujours des gens qui rentrent, voila c'est dit opale tu sens la frite...
Puis maintnant qu'on y est, euh non pour la révélation tu sens le caca, j'le dirai un autre jour

Anonyme a dit…

ADN, que je te plains et ho combien je te comprends.
Moi même chaque semaine je ramène mon collègue dont je préfère taire le nom, et comment dire, j'ai le même problème que toi tu vois, et lui c'est pire, il sent LA FRITE MERDIQUE !
C'est l'horreur ...
Quant à toi Snake ... ;o)

Merci de me donner votre avis les amis :o)

Anonyme a dit…

Ben allons y pour la révélation caca, parce qu'il faut bien dire que c'est moi que tu ramènes (contre mon gré, je dois bien l'avoué) à mon domicile. Ben tu vois Opale, l'odeur de la frite merdique, qui règne, dans ton véhicule, ben en fait elle est déjà la quand j'y rentre. Rappelle toi quand je regardai sous les sièges de ta voiture, tu sais quand je cherchais un chat crevé en pleine décrépitude, ben c'était un message, mais la non plus t'as pas compris... ;o)

Anonyme a dit…

Snake, avec tout le respect ... non, sans aucun respect en vrai, je te signale que je suis en déménagement, donc sans eau chaude, donc je me lave quand je peux, donc ... le chat crevé ... enfin tu vois quoi ...