lundi 31 mars 2008

La fausse bonne idée du WE

Je vais aujourd'hui te narrer l'évènement du WE.
Et oui, je suis une source inépuisable de catastrophes en tout genre, à force tu es habitué non ?
Y'a pas longtemps, je me suis mise dans l'idée de me faire poser des extensions de cheveux.

Ouais, ben moi qui ai les tifs qui poussent d'un demi voire d'un quart de cms par mois, limite c'est à ce demander s'ils rétrécissent pas, tu sais comme les têtes à coiffer qu'on avait quand on était petite, avec une masse de cheveux sur le haut du crane qui rentrait et sortait de la tête à volonté. Tiens d'ailleurs faudra que je réfléchisse à savoir pourquoi les têtes à coiffer sont toujours blondes. Ouais, pourquoi.

Bref, franchement, pour moi, ça fait beaucoup d'années à attendre pour les avoir longs, ils s'abiment entre temps, il faut passer par des coupes intermédiaires style Emile du groupe Gold, ou bien vient l'idée de merde de faire une permanente qui vient tout bouziller en 1h de temps.
Donc, les extentions, ça c'était une bonne idée.

Que je croyais.

Je suis donc allée consulter une coiffeuse experte en la matière qui s'appelle Jess.
Déjà, coiffeuse, j'aurais du me méfier, mais "Jess", encore pire, on se croirait dans un manga, seulement bon moi je suis comme ça, je fais confiance même à une coiffeuse qui s'appelle Jess, c'est pour dire. C'est fou on se refait pas.
Jess m'a donc expliquer que c'était du vrai cheveux (ben ouais, quand même, je suis pas une playmobile moi avec des cheveux en plastique), qu'il y avait plusieurs longueur et moi là j'ai tout de suite dit "Je veux les plus longs." Point.

Elle m'a dit d'accord, qu'ils mesuraient environ 45 cms, elle m'a montré un modèle avec des cheveux tout noirs et raides genre Morticia Adams, brrrr ça faisait peur. Mais je suis restée digne et j'ai dit "Hooooo ! C'est joli !" parce qu'elle avait tellement l'air contente de son truc la coiffeuse que j'ai pas voulu lui casser son trip. Parce que y'a rien de pire que d'énerver ta coiffeuse, après elle se venge et tu ressors de chez elle en pleurs. Non vraiment, un conseil, ne contrarie jamais ta coiffeuse.

On a regardé ensemble le nuancier pour voir de quelle couleur étaient mes cheveux, et là ho stupéfaction, j'ai des cheveux bicolore ! Ouais, ils sont n°4 et n°5 ça dépend des endroits. Dingue non ?!? Je vois bien que ça te parle grave ça ...

Puis Jess a passé sa main dans mes cheveux, comme dans la pub de Petrol Hann, et elle m'a dit "Normalement, on pose 32 bandes de cheveux, mais vu comme vous avez les cheveux épais, et bien on va en poser 40. des bandes. 20 n°5 et 20 n°4."
On se croyait chez le marchand d'huitres dis donc. Sans les odeurs.

Alors oui j'ai les cheveux qui poussent pas MAIS ils sont épais. On peut pas tout avoir non plus moi je dis.
Et puis elle dit "On pose on pose", moi je dis "on colle" oui.

Elle m'a donc pris mon numéro de tel, on a pris rdv pour la semaine suivante, le temps de commander les cheveux tu comprends, puis j'ai passé une semaine à ne rêver qu'à mes cheveux à la Angelina Jolie, une tignasse, une touffe ...

Le fameux rendez-vous est arrivé.
Jess m'a laver les cheveux puis elle m'a dit "Il faut que je les effile un peu pour leur enlever du volume pour que ça se fonde bien avec les extensions, puis je les sècherai en les lissant, pour meiux voir." "Vas-y ma poule que j'ai dit, fais toi plaisir."
Une fois fait, ça donnait ça:
(Oui oui, je sais, j'ai une merveilleuse bicoloration des cheveux)
Là c'est assez joli je trouve, surtout quand on n'est pas de la génération Mireille Matthieu, ça évite de se moquer.

Après, elle a ouvert les boites de cheveux qu'on avait commandé, et là elle avait un air perplexe.
Si si je te jure, une coiffeuse ça peut avoir l'air perplexe. Ça fait tout drôle d'ailleurs.
Elle est allée chuchoter un truc vachement discret à sa responsable du style "Y'a un problème ...." et l'autre à crié "Ha bon ?!?".
Et là j'ai su qu'y'avait un problème.

Ell est revenu vers moi et m'a dit "Ya un problème ....."
Quelle ne fut pas ma surprise !!!!
"Ils nous ont pas envoyé ceux de 45 cms mais de 25 / 30 cms. Sachant quand même qu'après la pause des 45 cms on en coupe environ 10 cms sinon ils sont trop fins, donc ça reviendra au même ... qu'est ce qu'on faiiiiiiiit ?"

Alors tu vois, ça faisait une semaine que je comptais les jours, que j'avais tout organisé, que j'étais trop contente et trop motivée de ressembler à Monica Belluci, que j'en rêvais la nuit ... alors là fallait pas me demander "Qu'est ce qu'on fait ?" !
"On les mets." Que j'ai dit.

Alors Jess elle m'a collé les 40 bandes de faux vrais cheveux. Ça me grattait un peu mais bon c'est normal, c'était la pose. Ça se met, pour info parce que je crois pas que tu sois expert en pose de cheveux, sur une bande de 10 cms de large, d'une oreille à l'autre, un peu comme si on était trépané, tu vois ? Pas sur la tête sinon ça se voit, pas trop vers la nuque non plus sinon tu peux pas remonter tes cheveux.
Ha c'est compliqué faut pas croire, n'est pas coiffeuse qui veut ! Même si ... Bref.

Sinon, tu trouves pas qu'on a toujours l'air moche avant la seconde finale du coiffeur, t'as pas remarqué ?
Donc j'ai eu l'air moche jusqu'à la fin, puis elle m'a fait un brushing, et puis elle avait l'air satisfaite d'elle.
Ce qui n'est ABSOLUMENT pas un signe, c'est la deuxième leçon de la journée.

Et là, je me suis regardée, c'était joli c'est vrai, et elle m'a passé un miroir pour que je vois derrière, et c'est là que ça a commencé à merder, parce que ça donnait ça:

(Pas de commentaire s'il te plait, c'est déjà assez dur comme ça.)
Et là déjà, ça fait m'a fait moins plaisir. On aurait dit que j'avais des cheveux longs à moi et une perruque de Godefroy de Montmirail par dessus ! Pas lol du tout.

(Arrête de te marrer, ça devient désagréable là.)
Elle a du voir ma tête car elle m'a dit "Venez on va voir à la lumière du jour, ce sont EXACTEMENT les bonnes couleurs !"
Ben tient, manquerait plus que en plus ça ne soit pas les bonnes teintes en plus !
Elle m'a redonné un coup de brosse et m'a demandé si ça allait.
Moi j'ai dit "Oui oui, ça va" pas très motivée, mais je pensais "J'espère que je vais m'y habituer, moi quand je sors de chez le coiffeur je suis rarement contente .... et pourquoi ça me gratte comme ça ?!?"
-Et puis vous verrez à l'entretien, vous allez pouvoir faire pareil qu'avec vos vrais cheveux, vraiment ! Lavage, brossage, shampooing, les attacher .... Pas de problèmes !

Les coiffeuses sont des menteuses, j'te l'dit moi.

Je suis sortie, quand même contente car je ne voyais que le devant qui lui était réussi.
La première remarque de Lancelot en me voyant a été "Bhaaaaaa ! T'es moche !".
Rassurant.

La vérité tu veux savoir ? Je ne me suis pas habituée au derrière. Jamais.
En plus, pas possible de les attacher normalement, les bandes ça gênait, pas possible de mettre des barrettes comme on veut, les bandes ça gêne, pas possible de se les laver normalement, les bandes ça gêne, ni de les sécher la tête en avant, LES BANDES ÇA GENENT.

Pis pour dormir, personne se demande si éventuellement, ça va pas déranger ? ...
Parce que devine ... ÇA GÊNE !!!!!!

Non, vraiment, c'était pas possible.
Alors j'ai tout enlevé moi-même.
Non, j'ai tout décollé moi même. Les 40 bandes.
C'était l'horreur tellement ça faisait mal, ça arrachait parfois hypocritement des petits cheveux, une vraie saloperie cette colle.
Après ça, j'ai pris un bain, je me suis grattée la tête comme une malade, frotté la tête comme une tarée, brossé comme une dingue ... comme c'était bon.

Maintenant je me sens tout légère, ben tu parles, j'ai les cheveux courts vu que l'autre là elle me les a effilés et déseppaissis.
Alors si maintenant toi tu pensais avoir passé un ouikène de merde, vraiment m'en parle pas de la semaine sinon je t'arrache les cheveux avec de la colle.
Ouais.



Petite annonce de dernière minute: Vends 20 bandes de vrais cheveux teinte n°4 et 20 de teinte n°5. Très peu servi. Vente cause double emploi (j'ai déjà des vrais cheveux)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

alors-là qu'est ce que je rigole ! Qui c qui tavait dit qu'on allait voir la démarcation et qu'on pouvait plus se coiffer comme avant parce qu'il faut faire attention à ne pas les emmêler, les décoller... Comme d'hab, tu m'écoutes jamais, ça t'apprendra... Tu verras pour le reste ça sera pareil !!! Et ça t'a coûté combien pour même pas une journée de bonheur ???

Caroline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Opale a dit…

Ça m'a couté une longueur de cheveux qu'elle a du me couper pour "effiler", l'autre !!!
Fais chier, tiens, être obligée de t'écouter maintenant, manquait plus que ça ... :o)

snake a dit…

Franchement, j'suis trop triste pour toi, parce que qu'en on attend quelquechose durant longtemps, être autant décu, ben la ça se voit pas sur mon visage, mais franchement j'suis trop triste...
Et c'est quand qu'tu m'as dit que tu faisais remonter la poitrine, ah t'en a pas parler encore à tes parents, bon alors j'dis rien...

Opale a dit…

Oui, effectivement, ça ne se voit pas sur ton visage (souriant) ...
C'est Jess qui devait s'occuper de mes seins aussi, ben oui elle sait faire pleins de trucs, mais je crois que je vais changer de praticien, elle va me mettre des extentions de cheveux sur les seins, ça va pas le faire du tout...

Anonyme a dit…

Après avoir pris pas mal de temps à reprendre mon souffle, je te remercie infiniment pour ce bon moment de rigolade !!!

Pour la poitrine, attends un peu ...

... ou change de prestaire ;-)

BipBip

opi a dit…

interdit de rire, moi j'ai du faire les photos avec les faux cheveux, puis sans les faux cheveux, puis les faux cheveux collés sur le carrelage de la salle de bain etc...
WE palpitant :)

Opale a dit…

Ha ouais je vous l'ai dit, avec moi c'est poilade assuré !
Pis moi j'ai mis les faux cheveux en guise de moustache, sous les aiselles, en guise de toison miraculeuse ... qu'est ce qu'on se marre avec ces faux cheveux !
Au prochain mardi gras je me déguise en yéti :o)

7°sens a dit…

bah tu pourras tjrs les reutiliser les jours ou tu porte pas de culotte, ça peut être sympa des bouts qui dépassent de la jupe.

:-O

lol

Anonyme a dit…

Le persil qui dépasse du cabas, c pas trop mon style !

BipBip

Opale a dit…

C'était exceptionnel le jour sans-culotte, faut pas croire !
:o)
LOL
Comme c'est joli comme image !
La prochaine fois que je vais au marché, je guette une mamie près du primeur et je lui dit "Dis mémé, t'as le persil qui sort du cabas !"
Ça va faire son effet, je le sens.

ADN7 a dit…

Je suis sûr qu'Opale n'a pas besoin de tous ces artifices capillaires pour être belle. Ce que je vois surtout c'est comment foutre en l'air quelques euros !!!!

Opale a dit…

Merci pour le compliment ADN :o)
Oui, quelques euros, on peut dire ça comme ça ... :o(
(bhouuuuu, j'ai juste voulu ME faire plaisir rien qu'à moi, pour une fois ... OOUUUIIIIINNN !)

Luciole en couleurs a dit…

Argh ! L'horreur ! Je te plains, tu as dû avoir les nerfs. Ca calme sur les envies de faux cheveux, laisse-moi te le dire. En tout cas tu nous as métamorphosé tout ça en anecdote à mourir de rire. C'est déjà ça.