jeudi 10 avril 2008

La catastrophe du jour d'hier - Saison 3

Comme on est à la douce saison du Printemps, il fait froid et il pleut.

J'ai pris ma SuperClio pour rentrer chez moi après une dure journée de travail hier, et donc, il pleuvait.
Je m'engage sur l'autoroute .... BBBBBBRRRRrrrrrrr ..... à fond, à 90 km/h quoi, et des trombes d'eau se mettent à tomber sur mon pare-brise, PPPPpppcchhhhhhiiiiiiiiiiiii ... (je sais je fais bien les bruits, mon premier métier c'est bruiteuse, je peux te faire le bruit de n'importe quoi, je suis trop forte !), je mets donc en fonctionnement mes essuies-glace, toujours à fond, à 30km/h parce que quand il pleut les gens ils roulent comme des cons, et là, CRRRRAC ! Des trombes d'eau sur le pare-brise, et un truc en féraille désarticulé qui fait COUIIIIIII ........... COUIIIIII ........... COUIIIIIII ......... sur la vitre ....... je vois plus rien du tout........... Je me prends pour Jacques Mayol ....................... l'essuie-glace devant moi vient de casser et pend merdiquement au bout du bras en fer censé le maintenir .................. COUIIIIII...........COUIIIIII...............

HAAAAAAAAAA !!!

Pleine de sang-froid, mon coté Lara Croft-je sauve le monde, enfin au moins moi, prend le dessus et j'arrête les essuies-glace.

Et là c'est encore plus la merde parce que les trombes d'eau tombe sur mon nez, je vois rien que les phares rouges arrières des voitures devant moi, mais à quelle distance ? .............

Et là Réflexe - je remets donc en marche les essuies-glace, COUIIIIII....... COUIIIIII ...... et ça n'enlève l'eau que devant le passager ................ et ce bruit trop pénible COUIIIIII ...... COUIIIII ........ COUIIIIII ............. STOP !!!!!

Je réarrête l'affaire. Et je me penche cu coté passager pour essayer de voir un peu mieux devant moi .......... je me mets sur la file tout à droite ........... tout le monde me double mais je m'en fout, j'aurais ma revanche.

Je sors de l'autoroute, et je m'arrête.

Je remets de put*** d'essuie-glace en place, je réactionne le levier ............................. chhhhh ....... chhhhh ..... chhhhhh ...... chhhhh (ouaiiis !!!) ......... chhhh ........ chhhhCOUIIIIIIIIIII .......... COUIIIIIIIII......... COUIIIIIIII

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le re-re-repositionne, et je repars, sans rien actionner du tout, en me disant qu'il passera un sale 1/4 d'heure quand je vais en acheter de nouveaux, lui là, je vais lui exploser son balai ça va pas trainer.

Et je chante " ♪ Il est mort le soleiiiiiil ♫ "

Nicoletta avait donc raison.

Aucun commentaire: