mardi 1 avril 2008

On les envierait presque. Presque j'ai dit.

Tu fais une thèse sur Louis Antoine de Bougainville mais tu ne connais pas tout sur lui ?
Tu adorais la Mère Denis et tu voudrais connaitre son vrai nom ?
Tu es fan de CloClo et tu voudrais lui écrire une lettre ?
J'ai ce qu'il te faut !

Je viens de découvrir un site vraiment utile quand tu es assez bizarre pour te poser ce genre de question.
Rien que le nom parle de lui même: ça s'appelle Jesuismort.com:le cimetière des célébrités.
Ouais, y'a des mecs qui ont pensé à ça.
Moi ce soir je vais dire à mes enfants: "Quand tu seras grand tu devrais faire psychiatre, c'est un métier plein d'avenir mon fils."

Quand tu googleulise jesuismort.com, le premier résultat te donne ça: Célébrités et Stars mortes : Mort, biographie, Actualité et ...
Moi tout de suite là comme ça à chaud je me demande ce que ça peut bien être les actualités des gens morts...

Alors je clique.

Dans la page d'accueil, tu tombes sur celui ou celle qui fête son anniversaire ... de mort !
C'est super bien fait, y'a un icone Cherche Tombe avec tous les morts connus et moins connus par ordre alphabétique, y'a un Top 50 des morts les plus populaires et tu peux voter pour eux en leur donnant des points. Marc Toesca fait vraiment vieux ringard avec son Top 50 des chansons ... pffff, c'est passé d'âge ça, c'est le cas de le dire ! Ha je me sens en forme tiens !

Sur le coté du site tu as aussi les célébrités les plus vues hier, bien sûr que ça nous intéresse ! et devine quoi ... y'avait quoi à la télé avant-hier soir ?
Ray.
Je te le donne en mille, "and today the winner iiiiiiiiiiiiiiis ... RAY CHARLES !"

En bas tu as les célébrités oubliées, comme Paul RAMADIER ou VITERBO. Même que ouais.

Mais moi, le truc que je préfère, c'est quand tu vas sur la page d'une célébrité morte, sa photo et ses dates sont notées sur une pierre tombale, normal quoi, mais surtout, surtout, après la bio, tu as "Ecrivez une lettre à ..."
Ça c'est fort.
Tu peux écrire ta lettre au mort et la poster via un mail. C'est pas d'la balle ça ?
Et attends, c'est pas fini, il y le début de certaines lettres postées par les fan du mort, si j'te jure, tu peux les lire en entier, et tu as l'option (attention c'est grandiose) : demander la suppression de cette lettre !
La pauvre fan éplorée de Claude François qui ne s'en remet pas au bout de 30 ans, elle écrit une lettre à Claude virtuellement et elle est trop contente car avant internet elle était emmerdée elle savait pas quoi mettre sur l'enveloppe, et là POUF ! tu supprimes sa lettre ! Tu brises sa vie une 2ème fois.
Remarque nunuche comme elle doit l'être, ben pardon mais les fans très fan de Cloclo on pas inventé la poudre à couper le beurre, donc la fan si le lendemain elle voit que sa lettre n'y est plus elle est capable de croire que c'est Claude qui est parti avec pour la lire ...
Qu'est ce qu'elle est con la Claudine, franchement, en plus elle s'appelle Christiane mais depuis que Claude est mort elle veut qu'on l'appelle Claudine...

Faut pas être fan de n'importe qui, et encore moins laisser des traces comme ça, ça craind trop.

Alors moi je dis "Chapeau" pour ce site qui méritait qu'on parle de lui parce que il fallait y penser. Et plus c'est con, plus ça marche.
La preuve, si tu n'y es pas déjà allé depuis que tu lis le debut de ce post, c'est que tu attendais la fin pour y courir.

Comme je te connais bien ... :o)

Ps: Carton rouge quand même pour la tombe de Grégory Lemarchal, bichette il est 1er partout, et la tombe du petit Grégory aussi, une photo d'enfant sur une tombe ça me donne envie de pleurer direct ...
Ps2: Merci Nath95 pour tes trouvailles ... :o)

3 commentaires:

ADN7 a dit…

Encore plus fort, pour ceux qui ne connaissent pas encore, un site pour connaitre la date de votre mort : www.deathclock.com

Opale a dit…

Merci pour cet trouvaille ! ,o)

Luciole en couleurs a dit…

Mais où vont-ils chercher tout ça ?!