mardi 23 septembre 2008

Amis poètes, bonsoir


Amis de la blogosphère, bonjour, ou bonsoir ça dépend si t'es à l'heure d'été ou d'hiver,

Oui je sais je suis un peu absente en ce moment, mais je vis des heures difficiles, crois-moi.

Par exemple hier soir, non hier nuit plutôt, nous étions couchés convenablement sur l'Épéda à batifoler dans les champs quand soudain un bruit de jet, genre je prend un seau d'eau et je le renverse par terre, vint à nos oreilles.

Très surpris par ce bruit suspect, dans l'action je me levai d'un bond, omettant pour le coup d'enfiler une culotte, et vis mon Lancelot ouvrir un laaaaarge bec et ne laissant pas tomber sa proie mais plutôt un looooong jet liquide de vomi.

Du vomi au poulet, pour ceux que ça intéresse.

Ce petit sacripant avait déjà inauguré le tapis jaune de sa chambre, et était là sous mes yeux ébahis en train d'innonder mon appart, de sa chambre aux toilettes de jet de vomi. Au poulet.

Arrivé aux dit toilettes, il remis ça en vomissant allègrement juste devant la lunette, tu vois style une ou deux gouttes dans la cuvette et tout le reste 1 cm devant les WC.

Déjà je sentais en moi monter la moutarde.

Puis d'un coup, il se retourna, et s'assis sur la cuvette, avec son caleçon, et se mit à vomir sur ses pieds !


"Non mais dis donc ?!? Tu peux pas te retourner et vomir dans le trou comme tout le monde ?
que j'ai braillé dans la nuit

Ça suffit pas déjà qu'on puisse te suivre à la trace ?!?
En plus y'en a plein le sol, les murs,
les magazines qu'on lit dans les toilettes quand on fait caca ... !
Franchement tout être humain qui vomit n'importe où
devrait au moins une fois dans sa vie le nettoyer lui-même,
Il aurait plus de respect pour ceux qui nettoyent
et vomirait proprement !"

Fin de la tirade


Alors moi je dis, quand à 23h de la nuit tu es en train de passer la serpillère nue (moi, pas la serpillère) pour ramasser des bouts de poulets à demi digérés sur les murs de ton appart tout refait, et que tu marches dedans que ça fait floc-floc sous tes pieds, et bien le lendemain t'es pas de très très bonne humeur et tu peux pas aisément pondre un article convenable avec un sujet décent.

Voilà.

2 commentaires:

Alex a dit…

Ce soir j'avais prévu de servir du poulet aux mioches, ben c'est marrant mais je crois que je vais leur faire de la purée avec rien.

NB : j'étais malade la semaine dernière, heureusement que je n'ai pas lu ton post à ce moment là ça n'aurait pas aidé !!!

Anonyme a dit…

Argh ! Je compatis !

Et le poulet, euh... C'est toi qui l'avais cuisiné ? O:)