mardi 30 septembre 2008

Un jour je serai Voleur. Mais faut que je m'entraîne

Amis de la finance en perdition, et les autres aussi,
Bonjour,

Aujourd'hui, c'est le dernier jour du mois.
Alors aujourd'hui c'est censé faire cling cling en billets verts à la banque.

Sauf que ce matin le comptable il nous a tout de suite ruiné notre semaine, que dis-je, notre année:

Aujourd'hui, pas de paye, mon pc est mort.
(Silence morbide)

C'est pas grave, que je lui ai dit, je connais le montant de ma paye, tu peux
me faire mon chèque quand même ... 3650, 68€ ...
(laisse tomber les centimes) que j'ai précisé ...

Moi pareil ! a dit Flo ma collègue.

Tout sourire toutes les deux, finalement

Je crois qu'il ne nous a pas cru, on n'a toujours rien sur notre bureau.

Et là, Flo m'a regardé et a sorti la phrase réaliste du millénaire:

"Quand les ordinateurs ne marchent plus,
on est vraiment des merdes."

Amen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on s'habitue à tout faire sur ordi. Du coup, quand ça plante, on est complètement handicapés ! Mais bon, un seul ordi pour toute la compta, ça craint. Ils ne peuvent pas faire des virements automatiques ?

Anonyme a dit…

Message du comptable : Avant midi, tous les salariés de l'entreprise ont eu leur chèque de salaire, y compris OPALE, sauf que pour ne pas faire de cadeau ou règler diverses dettes elle insinue qu'elle n'a toujours pas eu les deniers qu'elle aurait soit disant mériter au vu de son dur labeur. Et que tout le monde se rassure, elle ne gagne pas que 3650,68 €

Anonyme a dit…

@ Luciole: Non, les virements ils connaissent pas. Sont un peu à la ramasse avec ça ici ...

@ Le comptable: Ho là là, pour 68 cts on va pas en faire tout un plat ! Et puis pourquoi tu crois que je mets 6 mois à acheter les cadeaux d'anniv de mes amis ...