lundi 15 décembre 2008

C'est génétique c'est sûr


Salut les bonhommes et neige, ça fond ?

Vendredi je suis allée à la réunion parent-professeurs de Lancelot, 5ème, tu sais celui qui est en "5ème mauve" (j'en rigole encore !), remarque j'ai compris pourquoi, ils sont 5 gars pour 11 filles ...

Bref, tu sais c'est la réunion où ils te disent les 4 vérités de ton gamin et où tu rentres dépité chez toi et où là en 2h ils t'ont renvoyé à la figure toute l'éducation que ça fait 12 ans que tu mets en pratique en pensant bien faire. C'est la réunion ruine-moral.

Avant d'y être tu flippes déjà.

Comme si c'était toi l'élève et qu'on te mettait devant les profs un par un, sans personne, pour te dire des sales trucs que toi seul entends et que si tu répètes on te croira même pas.

Et surtout dans mon cas quand ton gamin il t'annonce 2-3 notes de temps en temps par ci par là sans jamais rien te raconter d'autre, et là en attendant ton tour au pilori, tu sens la mine antipersonnelle qui va te sauter en plein nez.


On m'appelle
Oui c'est moi que tu fais en levant la main, sale réflexe
qu'on reprend dès qu'on nous met dans l'enceinte d'une école.

A chaque fois que j'ai été convoquée par un prof, il me sortait son nom et commençait à me débiter son truc et au bout de 5 sec et demi je lui disait "Non mais excusez-moi mais vous êtes le prof de quoi ?!? Parce que moi Madame Machin-chose ça me parle pas bien ..."

Parfois je me fais rire toute seule.

Non tout le temps en fait.


1er prof, le français, hou là là on n'est pas des littéraires chez nous ...

"Ben c'est pas mal du tout M'dame ! Il est très intéressé, il participe super bien en classe, il est trèa agréable ... bon l'écrit ça pêche un peu il pourrait s'améliorer donc c'est dommage ça baisse sa moyenne, mais je sais que ses notes ne sont pas le reflet de son intelligence ..."

Moyenne; 11,2 / 20


2ème prof, l'anglais, tant qu'on y est on passe toutes les gamelles et ce sera fait.

"Il participe bien et est très actif, c'est parfois moins bien à l'écrit, c'est pas trop mal ... Des efforts à fournir et il pourra bien progresser."

Je me suis retenue de lui dire que j'étais à l'époque nulle archi-nulle en anglais, mon père pareil en pire, et que c'était génétique et don irrémédiable, mais je pense qu'elle n'aurait pas compris.

Moyenne: 12,9 / 20


Puis les maths. Ha voilà un truc qu'il est intéressant.

"Pfffff .... Lancelot il a une bonne moyenne mais il pourrait avoir plus ... Il participe très bien, il comprend tout, lui et son copain ils finissent avant les autres et je leur en donne en plus à faire ... s'ils étaient tous comme ça ... il pourrait facilement éviter quelques erreurs d'étourderies et avoir 19 de moyenne ..."

(Et là si j'avais été un mec je pense que j'aurais eu une érection de bonheur)

Moyenne: 17,2 /20


Les professeur principal. Le prof de sport. J'ai faillit m'écrouler de rire mais j'ai pas oser, ça craind.

"Bon ben .... pas grand chose à dire ..... je vais vous donner son bulletin, il vous l'a dit hein ? (heu ... de quoi tu me parles toi ?) .... bon ben .... les félicitations quoi, il vous l'a dit ? (heu ... non pas vraiment) ... (et le gars voyant ma tête) il vous l'a pas dit ?!? .... ben il a les félicitations, c'est très bien, élève très agréable, il s'intéresse bien à tout, très bonne participation .... de bonnes notes ... en sport il est bon ... et c'est moi qui fait l'atelier cirque aussi (ha bon ?) .... il est très doué hein ? parce que jongler avec 4 balles, même moi j'arrive pas à le faire . (il jongle avec 4 balles ?!?!) .... bon voilà, je suis très satsifait de lui (et moi donc mon gars ! Tape m'en cinq !) "

(l'érection virtuelle grandie)

Moyenne 16 / 20


La prof de sciences physiques, on aurait dit qu'elle avait fumé un truc elle, un sourire non stop...

"Ben c'est génial ..... super travail, il est très intéressé et très intéressant ... vraiment c'est un plaisir cette classe on est content de venir travailler avec eux ... et votre Lancelot ..... super .... vous en avez de la chance ...et il a 19,5 en note de vie de classe - késako ? j'ai demandé - c'est le comportement global de l'élève, sa façon d'être, sa participation, son coté agréable, son implication dans la classe ... il a la meilleure moyenne."

(Orgasme)

Moyenne: 14,5 /20

Moyenne de vie de classe: 19,5 / 20


La prof de "Science et Vie de la terre."

Sciences nat. quoi.

Je devais être le 35ème parent qu'elle voyait, elle m'a dit "Votre fils ça va bien, rien à dire .... hou là là j'en ai marre je suis fatiguée ... c'est long ces réunions ..." et on a papoté pendant 10 mins tranquillou de la pluie et du beau temps.

(Repos post-jouissance)

Moyenne: 12,9, mais elle est dure cette prof.


Pour toute les matières, sauf en arts plastiques pardonnez-le, ses moyennes sont au moins 2 points au dessus que la moyenne de la classe.


Il a tout pris de moi cet enfant, ça fait plaisir.


Puis je lui ai raconté tout ça et il m'a dit "De toute façon je m'en fous moi après la 3ème je quitte l'école ..... je veux être clodo professionnel"

Et moi d'avoir les yeux exorbités de la mère qui se dit "Ho noooooooon ! il va pas tout gacher ce sale merdeux !!!!! "

Et lui d'avoir un un large sourire, genre "je t'ai bien eu."
Le sens de l'humour aussi je lui ai donné.

Bientôt tu sauras comment l'une de mes meilleures amie s'est envoyé en l'air samedi avec mon chéri.
Et moi je me suis envoyé en l'air tout seule, si c'est pas malheureux ...

3 commentaires:

Alex a dit…

1/ ton fils est un génie, bravo à lui !

2/ ton mec est un crevard. Oser se taper ta meilleure amie alors que tu venais de perdre ta voiture et celle de ton garagiste ... c'est scandaleux.

3/ Remarque, apparemment toi non plus tu n'as pas besoin de lui pour t'éclater, il te suffit d'une poignée d'enseignants très satisfaits de ton lancelot chéri.
Suggestion => As-tu essayé de te taper le prof de sport ou de maths pour te venger de ton mec ?

4/ Ca sent le baptème de l'air , ou chute libre, saut à l'élastique, etc ???

bises

Opale a dit…

1/ oui je sais ! :o)
2/ oui je sais bis ... mais je leur avais donné l'autorisation avant, et ils se sont éclatés les méchants ! Y'a plus de monde j'te jure ...
3/ Heu, non, vu leur calibre, je préfèrerais trouver un merdeux sans défense pour me défouler ! lol
4/ ça sent le patit avion tout ptit où tu sent grave les trous d'air dedans ... et tu sens la gerbe qui monte le long de ton oesophage aussi ! mdr

Anonyme a dit…

Ouah ! Bonne surprise, dis donc. C'est chouette, dans ce sens-là.