vendredi 24 avril 2009

"Souviens-toi le 24 avril dernier...."

C'est épouvantable.

Mon chéri est malade.

C'est épouvantable.

C'est un vrai mec, il croit qu'il va mourir.

C'est horrible.

Il est arrivé, il s'est allongé illico et regardait le plafond, les yeux dans le vide.
J'avoue, il était chaud. Pas dans le sens 'petit cochon', mais dans le sens "j'ai de la fièvre j'ai 37,5° c'est horriiiiiiiiible."
Alors je lui ai dit "T'inquiète pas, je vais te donner des cachets".

Et je lui ai apporté 2 gellules.
Tu sais les gellules en plastique, rouge et blanche.

-Ha non j'en veux pas ! qu'il m'a dit
- Pardon ? Tu vas prendre ça é-pi-cé-tou !
- Nan j'en veux pas ! C'est trop GROS !

Hé, on dirait pas une conver's avec un gamin de 6 ans ? trop lol

-Comment ça c'est trop gros ? ça s'avale tout seul enfin !
- NAN ! Moi je prends que des trucs qui fondent ou qui se dissouent dans l'eau ! Ça je peux pas les avaler ça passe pas !
- Bon ok, que j'ai dit

Alors je suis allée dans la cuisine ouvrir les gellules et les mettre dans l'eau. mdr

-Tiens, bois ça maintenant
- Ha mais ......... c'est quoi ?!? ça se dissoud rien du tout regarde ! Et puis .... ho ça pue, ça à l'air dégueulasse !

- Ha oui, mais au moins ça s'avale facilement !

Et toc !

Puis il s'est couché ... non que dis-je, il est resté au lit, et au bout d'un moment, à l'agonie, il me dit d'une voix moribonde:
- Ça ... y ... est ... je ... le .. vois...
- ha oui ?! Tu vois quoi ?
- le tunnel ... avec la lumière au bout ..... haaaaaaaaaaaaa ... c'est bientôt la fin .......

(c'est surréaliste non ? Et pourtant c'est réel ... X-files returns ...)

- Mais non mais non, ça va aller ... (lol intérieur, tu t'en doutes)
Puis comme un petit enfant qui aurait sa 1ère poussée de fièvre, je l'ai bordé et je lui ai demandé ce qu'il voulait manger,
"Du thon avec plein de mayonnaise et une glace. "

4 ans et demi. Pardon

Je lui ai apporté son plateau-télé, heu son plateau repas-de-malade, au lit bien entendu, il ne pouvait pas se déplacer le bichounet, la faucheuse l'attendait peut-être au coin du couloir. Mais non, ouf, il n'en est rien, il a survécu à la nuit.

Pfff quel suspence aujourd'hui tu vas pas m'dire

Mon vaillant guerrier est allé au boulot quand même ce matin, mi-vivant mi mort.

Et puis j'ai reçu ce mail, trop dramatique:
"Haaaaaaa ..... je meurs ...... ;o) "

Ben oui le pauvre, dans ce monde impitoyable de gens bien portant,
lui tout seul avec sa maladie, c'est trop effrayant, c'est vraiment pas juste

Donc ce midi je lui ai re-apporté son petit plateau-lit, il n'a même pas fini ses carottes rapées le vilain ! Mais ses pâtes, ha ça oui.
Je te l'ai expédié chez le médecin vite fait, afin que ce dernier lui dise "Ho là là ! Vous êtes vraiment trop trop malade !"
Il va être tout content de revenir me raconter qu'il a vraiment une maladie, et qu'il a un remède à prendre.
Au cas où je l'aurais pas cru.
Mais je l'ai cru, y'a que être malade qui rend un homme si .... régressé.

Mais je l'ai rassuré que j'allais m'occuper de lui, ils sont vraiment trop touchants quand ils sont malades nos chéris ♥
Ce soir ce sera jambon haché (en miettes) - purée. Et une glace s'il est sage.

(Laisse-moi rire s'il a des gellules à prendre ... lol
Heu ... ça se trouve il va avoir des suppos ... oups !)

Aucun commentaire: