jeudi 1 octobre 2009

No gusto los deberes





Hier j'ai aidé Lancelot à faire ses devoirs d'español.

Il avait a commenter une photo d'un personnage en utilisant des verbes et je lui ai demandé de me réciter le fameux verbe - llamarse - au présent de l'indicatif.


Il commence ....
- me llamo ..... TE LLAMAS, SE LLAMA, LLAMARRRRA, LLAMARRRES, LLAMARRRRAMOS... (ça roule drôlement les R en espagnol)

Je me suis explosée de rire et lui aussi.

- ????!!!!!????? Pourquoi tu CRIES si fort ? (que j'ai dit) Elle est sourde ta prof ? Ils parlent fort les espagnols ?! Pis c'est pas ça du tout !!!

On se serait cru au théâtre dans un grand classique espagnol. Et puis son verbe là ... un mélange d'espagnol et de latin ... du grand n'importe quoi.

On a fini le truc sérieusement mais en se marrant, c'était drôlement chouette. Mais qu'est ce que j'ai gagné moi au final ?!?
Qu'il me dise: "Ha trop trop sympa de faire mes devoirs avec toi ! Faudra qu'on fasse ça plus souvent !"

Ben voyons ! Très bonne idée ! J'avais un trou dans mon emploi du temps de working girl fiston !

J'ai pas fini d'hablar español moi .... (et de me marrer). Y'a pas à dire, ce Lancelot il n'est pas fait pour les langues étrangères.

Aucun commentaire: