lundi 21 décembre 2009

Et dire que je paye la redevance pour ça

Samedi j'ai mis la télé.
Si si c'est vrai.
Et j'ai vu Claire Chazal présenter le JT assise sur son bureau.
C'est la crise et ils n'ont plus de fauteuil ou c'était l'heure où la femme de ménage nettoyait les sols ?
Mystère.
Puis ensuite j'ai regardé une emission qui ça s'appellait "Le Bussiness des Moines".
Tout est dit dans le titre

C'était dans une abbaye dans le sud de la France où quelques moines fabriquaient du vin qu'ils revendaient à des bons (et chers) restos.
Le moine dans le reportage il avait l'air sympa, souriant, ben tu parles il fait que picoler toute la journée pour voir la robe ou la cuisse du vin, il peut être gai le gars.
Plus le vin de messe "Allez les moines, c'est l'heure de la prière !
- Ouais ! On va encore communier et s'en jeter un !"
Le moine, pas du tout gêné, expliquait qu'il fallait vendre beaucoup pour rentabiliser la cave viticole qui lui avait couté la modique somme de 1 million 500 mille euros (j'ai écris en lettres pour pas que vous croyez que je me suis trompée). UN MILLION 500 MILLE EUROS !

Déjà là j'avais les poils des bras qui se hérissaient, mais après, pire, le moine il dit qu'il sont 2 ou 3 moines à travailler pour les vendanges + deux.......... bénévoles !
Incroyable !
Le type il fait même pas bosser des mecs en réinsertion, des ex-tolards ou des sdf afin de les aider, non c'est des gens qu'il paye même pas qui viennent !
Et il ajoute que ses bénéfices lui permette de rénover l'abbaye - qui en a bien besoin qu'il dit le commentateur -
Et y'a des gens qui voient ça qui seront seuls à noël ou qui vont se saigner pour les cadeaux des enfants...

Je préfère voir Dexter qui découpe (pour de faux) des bonhommes que ce genre de propos révoltants.

Voilà c'est tout, ça m'énerve.

1 commentaire:

Opale a dit…

Je me commente toute seule mais Ouais, ça m'énerve !