vendredi 16 avril 2010

J'ai testé pour vous

Bonjour,
Il va faire 22° aujourd'hui dans la loire.

Bon, faut que je vous raconte.
Après mon opération et la douloureuse épreuve de l'épilation, je me suis dit "Bon, faut que tu fasses un truc (indolore) qui te fasse vraiment plaisir."
Alors je sais plus comment ça m'est venu mais j'ai eu l'idée de me faire faire des ongles en gel.

Yeah ! comme les vraies filles.

Donc j'ai pris rdv avec la sœur d'une amie - 2h qu'il faut prévoir qu'elle m'a dit - whaou mais c'est supeeeeeer long ! que j'ai répondu - et j'ai pris le rdv.

Donc me voici me voilà à l'heure dite, et c'est parti pour 2h de pose d'un tas de produits bizarres sur les ongles, des grosses couches épaisses de trucs que même à la fin t'as les bras longs comme les chimpanzés tellement c'est lourd et que tes ongles ils font bien trois / quatre fois leur épaisseur (genre pour se décrotter le nez sous la douche, chose que j'affectionne particulièrement - oui en voilà du scoop du vrai- et ben tu peux plus t'as trop l'impression de t'enfiler une truelle dans la narine, horrible)
Bref, c'était long, c'était lourd, mais c'était zoli.

Après j'avais l'impression d'être une vedette américaine avec mes trop beaux ongles que je regardais plus qu'eux tout le temps. Heureusement que je m'étais pas fait un piercing sur le téton ça aurait pas du tout été pratique ...
Bref.

Normalement on te refait les ongles toutes les 3 semaines. J'ai bien dit ON te refait les ongles, parce que il faut des produits spéciaux, bien entendu, pour enlever ça, et au bout de 3 semaines l'ongles il a poussé et ça fait trop moche à la racine de l'ongle.

Je suis allée voir sur gougueule les forums sur "Comment enlever ses ongles en gel" et là .... HORREUR !!! Que des commentaires de ouf ! "Impossible sans que l'ongle s'arrache avec ... après mes ongles étaient tout mous-tout moche .... dédoublement infini .... plus jamais çaaaaa !!! (la fille était traumatisée apparement !) ....."

Haaaa ! �Ça faisait trop peur.

Alors comme je suis une warrior, et comme pour enlever mes extensions jadis, je me suis dit "tu vas le faire toute seule".
Et quand tu commences, tu t'en doute, t'es obligé de finir les dix doigts ...

J'y suis allée à coup de scalpel que j'ai fait passer entre mes vrais ongles et les ongles en gel, on se serait cru dans SAW 12, mon fils qui y allait de son commentaire réconfortant "Ha maman mais c'est hoooorriiiiiible !!!", et moi qui faisait du chirurgical pour essayer de pas passer sous le vrai ongle ...

Bref, au bout de 1h23 quand j'ai eu fini, j'étais trop ravie mais effectivement mes ongles étaient tout mous, tout moches, tout dédoublés, tout courts car il se cassaient à raz jusqu'à la peau et ça faisait trop mal !

Là ça fait 15 jours que je les ai enlevés, et c'est toujours la cata, va falloir qu'ils repoussent en entier, ouiiiiiin !

Donc voilà les filles, c'est toujours bon de faire partager ses expériences (surtout les pires ! mdr)

Allez, hasta la vista, baby.

1 commentaire:

Luciole en couleurs a dit…

OMG ! Ca fait peur !
Note pour moi-même : ne jamais essayer ça.

Ma première séance de vernis sur les ongles (à 25 ans, tout va bien...), c'était avec une copine le week-end dernier. Couche de base, double couche colorée, petit motif (avec des disques qui font des sortes de tampons encreurs pour vernis), couche de protection. Le résultat était drôlement chouette, vraiment pro (un exemple : http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-41362713267027_2102_11799890), et apparemment ça part en un coup de dissolvant. Je verrai ça bientôt.En tout cas je conseille la méthode : c'est pas trop long, indolore et joli.