mardi 12 octobre 2010

Começa quinta-feira


Y'a pas longtemps je suis allée au Portugal voir ma famille.

Ha oui, peut-être que vous le saviez pas mais je suis maternellement de là bas.
Comme je te vois venir je vais tout de suite dissiper tout malentendu: non les portugaises ne sont pas poilues.
Elles n'ont pas de poils sur le dos par exemple, alors maintenant ça suffit avec ces vieilles légendes !

Bref, me voilà donc en route, pour Lisbonne, par EasyJet (entre parenthèse cette compagnie aérienne elle fait trop flipper, même que t'as l'impression que c'est une compagnie provisoire tellement tout est discount, même l'avion, tu payes ta boisson, ton petit gâteau, ton café, y'a même une tombola pendant le vol ... ça fout la trouille sur le budget de la compagnie non ?)
Bref là n'est pas le sujet.

J'arrive donc là bas en un morceau. Et sans vomir.
Sauf que voilà, je ne parle pas la langue locale moi.
Je comprends quasi tout - oui va comprendre ce mécanisme cérébral qui capte toute la conversation mais qui au moment de répondre bloque, et là ta bouche devient incontrôlable et lance un "Ha yes, OK !"
La honte.
Bon j'ai bien deux/trois notions avec des mots d'usage genre bonjour, merci, pardon, s'il vous plait, homosexuel, escargot, va te faire foutre, les chiffres (trop forte pour compter) ... heu voilà je crois que c'est tout (et me demande pas d'où j'ai appris à dire homosexuel, ça vient d'une vieille rumeur concernant Georges Michael ... )
Et avec ça imagine, tu t'en sors pas terrible quand t'as faim ou que t'as envie de faire caca.

Donc je me suis débrouillée comme j'ai pu, et je pense que ma visite à fait plaisir à ma famille notamment à mon cousin, car il avait autant le sourire à mon départ qu'à mon arrivée.
Ouais c'est louche d'ailleurs ...

De retour en France, une copine m'a parlé de cours de brésilien qui allait débuter........ ni une ni deux (elle est nulle cette expression d'ailleurs, ni une ni deux quoi ? ... ) Je suis allée m'inscrire et ça commence jeudi, chic !
Par contre je vais oublier de dire au prof que je comprends, comme ça si quelqu'un me balance une saloperie ha ha je pourrais direct lui répondre, ravie: "VAIS FOUDER* !!!"

Donc bientôt ce blog sera écrit en portugais, comme ça je te ferai partager mon vocable étranger.

Nan je déconne tu m'as pris pour Babel Fish toi ou bien ?

* Vas te faire foutre.

Aucun commentaire: