dimanche 2 septembre 2007

Vivement lundi, j'suis crevée


10h34: Réveil. J'me retourne et si je fais un effort je peux encore dormir une heure.

11h02: Pas possible d'être peinard, Canabis (mon chat femelle) n'arrête pas de me donner des coups de boule pour me faire un câlin. Même Lancelot et Clovis sont mieux élevés y sont allés mater les Pokémon sur Gulli.

11h28: Douchage et habillage fini. Y'a ma cop's Ildegarde. qui m'appelle. Ça m'fait toujours plaisir son ptit coup de fil du dimanche matin, c'est dev'nu un rituel.
J'vais ptit dèj. Mais avant je descends acheter du pain au supermarket qu'est ouvert tous les jours, hors de prix maintenant le pain c'est du vol sans dec Nico tu déconnes. Et en revenant Lancelot me demande l'air dramatique "T'as même pas pris des Chokella ?!? Pffff...".
Parfois ils te font douter sur tes compétences de mère ces ptits merdeux.

14h03: Faut que j'm'y mette, j'ai du rangement et du tri mortel à faire, mais le glandage a eu raison de moi jusque là. Je suggère à Lancelot et Clovis d'aller se laver, ou au moins de s'habiller parce que rester en caleçon toute la journée c'est hyper beauf. Lancelot est ok mais que si il prend un bain. Et c'est sans négoc' possible. J'ai pas envie de me battre, je cède.
Clovis décide qu'il est l'heure pour lui de ptit dèj.
Moi je prends mon courage dans mes deux mains...

15h13: Avec le concert de Madonna en boucle sur mon PC je sais pas si je passe plus de temps à bosser plutôt qu'à avoir les yeux sur l'écran. Les kids y regardent la téloche tranquillou.

15h33: J'ai faim. On se fait réchauffer un reste de pizz' jambon-champignon-aïl de jeudi soir. C'est fou comme ça se conserve bien cette saloperie.

16h04: Le DVD est fini pour la 2ème fois et seulement là je m'aperçois qu'il y a des Bonus sur les backstages et autres répétitions. J'ai besoin d'te dire que je m'assoie devant pour pas en perdre une miette ?
Chuis à fond là ...
"Erotic ... Erotic ... I like to put you in a transe ...." Madonna

17h16: Ouf, j'avance et ma poubelle se remplie. Qu'est ce qu'on peut en garder des merdouilles qui servent à rien ! Madonna continue de se déhancher à fond. Lancelot entame un pseudo-rangement de la chambre, et pas loupé y me dit:" Tu viendras m'aider à finir de rangeeeeeeeerrrr ?!?" Avec un méga sourire genre je suis la mère la plus merveilleuse de l"hyper-galaxie. D'façon j'ai pas le choix sinon ça va rester un bordel sans nom là-bas. c'est usant les gosses, isn't it ?

18h46: Ça fait 1h que je suis au tel ave Na. et forcément j'ai rien foutu. C'est pas d'ma faute moi si j'ai des amies qui m'appellent pendant que je fais le ménage parce qu'elles savent que c'est une galère.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

18h52: J'ai repris la corvée. Clovis vient me voir :" Faut TOUT DE SUITE que tu m'aides à trouver sur internet les codes de triche pour mon jeu de 'Bob l'éponge et le Crab' croustillant' chuis bloqué !!!! "
Y'a des priorité dans le vie apparement. Et c'est jamais celles des parents.
Je me sens pas du tout soutenue dans ma tâche là tu vois. J'ai déjà pas trop de courage alors je re-cède.

20h43: "C"est quand qu'on maaaaaaaaange ?" "10 mins et j'ai fini ....".
Madonna est increvable.

22h26: Tout est fait pour ce soir. Vivement que j'aille bosser, c'est trop fatiguant de rester chez soi. sans dec.

Aucun commentaire: