mercredi 26 septembre 2007

L'horoscope ou comment te foutre en l'air une journée qui s'annonçait bien



Si y'a un truc qui vraiment m'a jamais intéressé c'est bien l'horoscope.

J'ai même failli défaillir le jour où Lancelot, alors agé de 9 ans, m'a dit "Maman, je veux être Astrologue !" au lieu de Astronome j'vais te dire que ça m'a fait bizarre.


Moi je suis Fillus Sagittarius. Le top quoi, forcément.
Ma mère chaque année vers novembre-décembre elle achète le bouquin des prévisions d'Elisabeth Teissier, et chaque fois elle me dit "Houlà là là, c'est pas bon cette année. Tu veux le lire ?
- Non Maman. Merci".

Sauf là pour 2007 elle m'a dit "Ha là ça va être une année GÉ-NIALE ! Tu vas faire une rencontre décisive vers février-mars ...".
Ouais.
Mais finalement février-mars de quelle année ?!?


Après donc des années de plantage astral, j'ai décidé aujourd'hui de faire un petit comparatif des prévisions de ma journée d'aujourd'hui 26 septembre que font différents sites, magazines et radios.
Attention c'est hautement intellectuel je te préviens, benêts s'abstenir


Chérie Fm:Tensions en vue pour une matinée difficile, surtout si vous vous obstinez à vous battre contre des moulins à vent. Restez objectif et surtout prudent en paroles comme en actes.

Déjà ça démarre mal, ma matinée va être difficile. Alors ça ça me rend de mauvaise humeur, et forcément, ma matinée sera réellement difficile. Et encore pire si je me bat contre "des moulins à vent".
Il m'a prit pour Don Quichotte lui ?
Restez objectif .. j'aime bien, tu t'embrouilles grave au boulot et puis tu sens que tes paroles vont dépasser ta pensée .... mais non ! tu penses à ton horoscope pile-poil au bon moment et tu sauves ta carrière en avalant ton "Gros Connard" envers ton collègue hyper fayot avec le boss ... pfff ... merci Chérie FM !


Radio Nostalgie: Gare aux excès en tout genre pour cette Pleine Lune qui exige une certaine finesse d'analyse. Votre entourage a confiance en vous pour mener à bien une opération délicate.

WHAOU ! C'est la pleine lune ! Prem's je vais faire gaffe ce soir à pas me tranformer en Loup-Garou.
Apparement là aussi je dois faire gaffe à ce que je vais dire/faire. Mais Opale Wonder Bond va mener à bien une opération délicate, si si, son entourage à confiance (on me parle du gros dossier là sur mon bureau dont je dois m'occuper ? ou bien j'aurais juste à sauver le monde aujourd'hui ? Ce suspence me tue les nerfs).
Attends .. Nostalgie c'est un peu pour les vieux quand même, Adamo, Sylvie Vartan tout ça, n'ayons pas peur de dire les choses comme elles sont, donc l'opération délicate, c'est la prostate, la hanche artificielle, ou bien juste le fait d'arriver à ouvrir sa boite de pillule ?
En tout cas Mamie Opale Sagittaire, t'inquiète pas on t'a dit que ton entourage (qui attend l'héritage) à confiance ... gnn gnn gnn ...

A coté de cela, pas besoin d'astro pour nous dire Gare aux excès en tout genre: y'a déjà manger-bouger qui le fait, puis mon médecin généraliste, les réac anti-luxure en tout genre, pis le cardiologue ...

RTL2: V'là une radio qu'elle est bonne, alors elle elle nous dit quoi ?

Vous aurez tout pour vous, un charme fou, l'art de la rhétorique et une autorité indiscutable. Ce qui renforcera les natifs de novembre, souvent déstabilisés ces temps-ci. Nous l'avons déjà évoqué, Saturne vous a certainement mis face à un échec, réel ou potentiel, et vous n'arrivez pas à vous défaire de cette idée car une notion d'humiliation l'accompagne. Or, le Sagittaire a besoin de se sentir fort, important, influent. Et quand ce n'est plus le cas, il perd une partie de son identité et se perd lui-même.


Ben alors là c'est fort: charme fou tout ça tout ça, c'est tout moi ! Destabilisée ces temps ci, c'est pas faux. Tiens, salut Saturne, c'est toi qui m'a mise face à un échec ?!? J'retiens ouais ...
Sentiment d'humiliation, là faut pas pousser quand même. Pis si j'avais besoin de me sentir forte, ben dis donc ça ferait longtemps que je serais sous Prozac pour compenser !
Et puis bonn,e prédiction, super optimiste qui te mets dans le bain de la dépression tout de suite: il perd une partie de son identité et se perd lui-même.
C'est horrible, tout est fini.
Et là ensuite tu accroches ta corde à ton lustre.
Pas cool RTL2, change d'astro sans dec.



Parents magazine: Ha, sans doute enfin un truc sérieux, voyons voir:
Avec le passage du Soleil dans votre secteur de couple, c'est l'une des meilleures journées de l'année, sur le plan sentimental, qui s'annonce. Si vous vivez seul, les configurations ont de fortes chances de se traduire par une rencontre importante. Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre partenaire seront placées sous le signe du bonheur et de la complicité. Seul cas de figure un peu plus difficile à vivre : celui des natifs qui traversent depuis plusieurs mois une crise sentimentale. Dans ce cas, le Soleil pourra vous donner envie de clarifier les choses, ce qui, pour certains, pourra carrément se concrétiser par une rupture.

Quel optmisme encore. Déjà si t'étais en crise sentimentale ben ça volait pas haut dans ton psycho-affectif, mais là alors rupture, t'es bon(nne).
En plus , je croyais qu'y avait une influence de Saturne, maintenant on me parle du Soleil, commence à me prendre pour une con eux, non ?
Après, je remarque que eux ils se mouillent pas, ils prennent tous les cas de figure: en couple, seul ou "lié". J'aime bien le terme, trop lol !
Maintenant dans les formulaires de l'administration, tu auras à cocher au choix: Célibataire, Marié, Veuf, Lié.
Lié, ça veut dire en fait "Qui a une liaison". Qui nique quoi !
Mais alors, il pourrait y avoir plusieurs cases à cocher donc ... Marié et lié par exemple. Pour ceux qui ont une aventure extra-conjugale.

Ha, voilà un truc qu'il est intéressant, dans Parents magazine y'a un Astro Sexuel :
Toutes les dix planètes ont une influence sur votre comportement sexuel. Mais il y en a deux qui façonnent ce comportement de manière déterminante : il s'agit du Soleil, qui vous attribue votre signe astral, et du Maître planétaire, planète qui gouverne votre signe. Dotée d'un tempérament puissant, vous vivez votre sexualité d'une manière parfaitement naturelle. Désirer, donner du plaisir et en recevoir, sont pour vous l'une des formes les plus accomplies de l'art de vivre. Vous êtes dénuée de tout sens de la culpabilité, ce qui ne constitue pas un défaut en soi. Mais lorsqu'un fantasme quelque peu farfelu vous passe par la tête, vous n'hésitez pas à le mettre en pratique ! C'est souvent au lit que vous affichez vos tendances dominatrices. Les partenaires quelque peu soumis à vos désirs sont ceux qui vous conviennent le mieux. C'est pourquoi on dirait que vous êtes un peu "sado", mais c'est probablement une exagération ! En tout cas, vous recherchez des partenaires à la hauteur de votre énorme appétit. Et votre tempérament volcanique s'exprime souvent en folies débridées et ébats olympiques ! Votre signe est gouverné par Jupiter, planète du bien-être. Rien d'étonnant, donc, si vous vivez votre sexualité le plus naturellement et le plus joyeusement du monde ! Vous êtes dotée d'une forte vitalité et d'une sexualité exigeante. Vous faites partie de celles qui abordent l'univers de la sexualité de la manière la plus saine. Non que vous n'ayez pas de fantasmes ou de désirs parfois farfelus. Mais vous êtes dénuée de tout sens de la culpabilité (ils insistent un peu là quand même, ça va bien), et vivez vos désirs sans vous compliquer la vie.



Qu'est ce qui me raconte lui ?!? Limite il me dit que j'aime fouter mon partenaire, l'est pas un peu tapé non ? fantasme quelque peu farlelu ... il veut me faire dire quoi en fait ? Je suis pas du tout une fille fantasmagorique moi, par définition un fantasme est un truc non réalisé, et moi ...
Bref.


Dénuée de tout sens de la culpabilité ... En gros si t'es un mec, t'es à la limite du viol, et si t'es un fille, t'es une grosse chaudasse sans scrupule si je comprend bien.
Je demande toujours moi à l'homme avant de coucher avec lui s'il est d'accord quand même, j'ai été bien élevée, hein maman ?
Maman ... ne fais pas un malaise, je rigoooooooole !
Enfin, pour un magaz. comme Parents, je les pensais moins hard que ça, y'a de l'incitation à la débauche moi j'vois. C'est moche.


Au féminin.com: Mars est en harmonie avec votre Saturne natale : Une grande soif de liberté et d'indépendance vous incitera à tout vouloir bouleverser. Aujourd'hui, vous aurez du mal à tenir en place et vous aurez une certaine aptitude aux actions périlleuses. Vous n'aurez peur de rien! Saturne est en harmonie avec votre Saturne natale : Quelques bouleversements pourraient survenir dans votre vie privée. Votre aisance vous permettra de faire émerger très vite votre véritable personnalité et vous saurez positiver. Mercure est en harmonie avec votre Saturne natale : Les astres vous protègent. Tous vos sens seront parfaitement aiguisés et vous n'éprouverez aucune difficulté à vous atteler à vos différentes tâches. Profitez-en pour vous mettre à jour! Mars est en harmonie avec votre Saturne natale : Cette bonne conjonction favorise votre activité professionnelle. Celle-ci vous procurera un enrichissement personnel et votre progression sociale est assurée. Votre endurance aux efforts prolongés sera excellente!

V'là saturne qui redébarque, pis pas tout seul, avec Mars. Faut qu'ils voient à se mettre d'accord quand même, ça fait hyper désordre là.
Une soif de liberté et d'indépendance ... Mais z'ont vraiment pas compris que j'étais seule à force ? Donc hyper trop libre comme Diego dans sa tête et pour plus d'indépendance là il faudrait que j'abandonne mes gosses.
Mars est en harmonie avec votre Saturne natale...
Saturne est en harmonie avec votre Saturne natale...
Mercure est en harmonie avec votre Saturne natale...
Ça marche bien le copier-collé avec eux ! Au moins je peux pas nier ça, tout le monde s'entend bien avec mon Saturne Natal, l'es sympa faudrait qu'on se fasse une ptit resto un de ces quatre.


Sans dec, on dirait presque un cours d'astronomie leur truc.


Vous n'éprouverez aucune difficulté à vous atteler à vos différentes tâches: Tu te fous de ma gueule ouvertement là ? Avec tout le boulot de récup de ma collègue toujours pas revenue tu oses me dire ça ?


Celle-ci vous procurera un enrichissement personnel et votre progression sociale est assurée: ça c'est clair, à force de faire son boulot et de rectifier ses boulettes ben je vais en apprendre des choses.


Par contre enrichissement personnel que dalle oui. Je compte mes heures de sommeil. Tu parles d'un enrichissement.


ELLE: VOTRE HOROSCOPEdu 26 Septembre 2007
La journée se présente assez bien sur le plan financier. Ceux qui se sont montrés trop dépensiers dernièrement feront bien de freiner leurs dépenses afin de vite rétablir leur équilibre budgétaire. Comme beaucoup de vous consacreront plus de temps à leur travail qu'à leurs loisirs, cela ne devrait pas être trop contraignant. Pour les amoureux qui craqueraient sur un week-end à Venise, ce sera évidemment plus difficile !


Ça c'est un conseil qu'il est bon, mais surtout qu'il est con ! On va rien rétablir du tout si on continue de s'acheter des Converses à 70€ comme ça tout le temps !
J'ai pas besoin de lire mon horoscope pour savoir ça sans dec, me prennent pour qui c'est ânes ?



Bon t'auras compris ce que je pense, c'est une grande fumisterie ces horoscopes. Je dis pas qu'il n'y a pas des gens qui s'y connaissent vraiment là-dedans, mais dans les magazines people et autres sites du même genre, sans compter les radios je crois que c'est les pires, ben c'est de la couillonnade en barre.
Et pis aussi faudra m'expliquer pourquoi les nenettes qui te disent l'horoscope à la radio ou la météo à la télé elles te prennent des voix de streap-girl 36.15 ULLA.


Ouais, pourquoi ?

Aucun commentaire: