mercredi 24 octobre 2007

Bilan du moment écolo du 23/10 ou comment les gens en ont eu rien à foutre de faire un geste vert


Alors hier soir si t'as bien suivi le vours des évènements, c'était 5 mins spécial écolo, et d'ailleurs petite parenthèse j'aimerais bien savoir qui c'est qu'a tout éteind hier chez lui entre 19h55 et 20h comme prévu ... pas grand monde j'en suis sûre j'ai vu dans mon quartier ça m'énerve.

Bref.
En tout cas moi j'en étais, et même qu'avec Lancelot et Clovis ben on a eu une super idée que je m'en vais vous narrer: nous, grande Princesse et ses dauphins, on a carrément fait la soirée totaly ecolo.

Je t'explique le concept: on a vécu hier soir uniquement à la lumière des bougies.

Intermède Wikipédia: La bougie a été inventée au milieu du XIXe siècle, à la différence de son ancêtre la chandelle, qui remonte au moins au début du IIIe millénaire av. J.-C. (soit plus de cinq mille ans pour les trop nuls en maths).(Faudra que je definisse d'ailleurs la différence entre une bougie et une chandelle, tu le sais toi ?)
Fin de l'intermède.

C'était so romantique, sauf que ça manquait d'un Prince charmant mais bon je vais finir par adopter un crapaud en espérant qu'il se transforme sous mes bisous. Mais là je m'égare un peu, en plus je sais pas où on adopte des crapauds, si t'as un tuyau ...
Donc je reprends.

C'était super bien de manger à la bougie, de se balader presque dans le noir sans que personne ne se foute le petit orteil dans une chaise et hurle à la mort, jouer aux playmobils à la bougie et faire la vaisselle à la bougie.

Ok j'avoue que je me suis servie du micron-onde pour faire chauffer les pilons de poulet mexicain des gosses, mais bon on allait pas manger froid alors qu'il fait 1° dehors non ?
Écolo, oui, complètement con ...
Et puis merde.

N'empêche que en plus d'avoir fait preuve de syndicalisme pour le mouvement "Sauvons la planète, t'as pas l'impression qu'on va bientôt crever avec toutes ces conneries ?", ben j'ai vachement mieux et plus longtemps dormi cauz' quand t'es dans la pénombre toute la soirée ben à 21h23 tu te dis que t'as mal aux yeux et que t'irai bien te coucher vu que t'as l'impression d'être au milieu de la nuit depuis 3h déjà.
A 21h37 je dormais comme une ptite vieille morte.

Bilan de tout ça: on a adoré, on a décrété que ce serait soirée écolo-bougie tous les mardis soirs.
(Faut juste que je pense à placer un seau d'eau dans chaque pièce, au cas où ...)

6 commentaires:

snake a dit…

Ok, et moi je décrete que tous les mardi soir, les 5 mns que je dois faire ben j'te les offre, c'est cadeau...
Pense bien aussi a éteindre les radiateurs...
Et puis sans dec les poulets, tu les f'sais grillées sur une bougie, ton poulet aurait été super bon, et ta bougie serait devenue une bougie senteur "odeur mexican", trop la classe...
Si tu veux encore des conseils survis ko lantesque n'hésite pass

Alex a dit…

Ouais ben moi j'avoue que j'ai complètement oublié et pourtant j'étais motivée. Il faudrait en fait que monsieur EDF éteigne la lumière de focr pour nous, ce serait plus simple; D'ailleurs, ça se fait dans certains pays, une demi heure sans électricité, j'ai déjà entendu ça.
Encore navrée, mais Mardi soir j'avais d'autres soucis en tête, j'te raconterai à l'occasion Opale.
PS : mon crapaud moi je l'ai trouvé vers Limoges. Parait que c'est une bonne adresse. Pour les crapauds.

spicynico a dit…

Euh... Le nucléaire ça pollue pas beaucoup, hein !
Mieux vaut faire des journées sans voiture, à mon avis !

Alex a dit…

Se passer d'électricité pendant 5 minutes, c'est tout con, tout le monde peut faire. Rouler une journée sans voiture c'est bcp plus compliqué, certains aimeraient le faire mais ne le peuvent pas. Donc je pense que c'est avec ce genre de campagne "quoique tu fasses fais le ds le noir") qu'on peut réellement voir si les gens se sentent concernés par les problèmes de pollution. C'est plus symbolique qu'autre chose. S'ils laissent allumés, c'est vraiment parce qu'ils s'en tamponnent. Il reste du chemin pour éveiller les consciences...

Opale a dit…

Snake, merci bien pour tes conseils culinaires, je sais que tu es fort là-dessus. Dis, ton poulet, il t'as rapporté combien sur ta carte Wahou d'Auchan ?

Alex, c'est pas bien d'avoir oublié ! La prochaine fois que je viens chez toi on le fera, 10 mins, ça t'apprendra !

SpicyNico, toi tu aurais voté Nicolas Hulot, non ?!
Je pense comme toi, moi j'aimerai bien aller au boulot en vélo en fait, mais je dois emmener les enfants à l'école le matin. Quoi que, d'ici le printemps ...
Je vous tiens informé !

snake a dit…

en fait moi, l'idée de se passer de la voiture toute une journée, ben ces temps ci, j'le fais souvent...
Pour ceux qui disent que c'est pas possible, j'vous donne la recette...
Comme moi vous achetez "the voiture" une vielle rover, depuis que j'l'ai elle est toujours en panne.
D'ailleurs je tiens à remercier devant tous Opale qui est toujours la pour me rendre service...