mercredi 31 octobre 2007

Le Mystère des chrysanthèmes du 1er nov ou pourquoi faire ça quand c'est trop tard ?


Déjà son orthographe, c'est comme shampooing ou conscience, on est sûr des lettres qu'il y a dedans mais on ne sait jamais comment les placer.
Donc, les chrysanthèmes, moi j'aime bien comme fleur.

C'est super gros, c'est super fleuri, c'est super coloré et ça tient longtemps.

N'empêche que l'être humain il est vachement bizarre quand même, la vieille tante qu'on a vu 3 fois dans sa vie pis qu'était même pas aimable ben elle a le droit d'avoir sa fleur par an (sur sa tombe ok, mais sa fleur quand même, on va pas commencer à chipoter) alors que nous mortelle pas encore trépassée ben on y a droit que dans 3 cas:

- First, si notre chéri a oublié notre cadeau d'anniv, en dernier recours il nous fait le plan "Ton vrai cadeau arrive bientôt, en attendant, voici des fleurs ...". On connait la chanson.

- Number 2, si il a quelque chose à se faire pardonner.

- Tercio. Pas de tercio, j'ai rarement connu un chéri qui m'apportais des fleurs comme ça gentiment pour rien. Juste pour me faire plaisir. y'avait toujours une raison pas nette derrière ça.

Ou alors ceux que je connais c'est le mari de mes copines, et les fleurs n'étaient pas pour moi, forcément. Aucun intérêt pour mon affectif perso je vais te dire.


Donc j'arrive pas à comprendre pourquoi les mort(e)s ont droit à leur fleurs, et pas les vivants.

Moi ça me ferait plaisir de recevoir des fleurs à La Toussaint.

Maintenant.

Pas quand ce sera trop tard pour en profiter, t'as saisi les prémices du concept que je vais t'exposer plus loin ou bien ?


Ha oui forcément Mesdames et Messieurs les radins vont me faire un exposé que le fait que ça va coûter vachement plus cher car si je dois vivre encore 40 ans ben ça en fait des fleurs, alors que pour les morts si tu rates un 1er nov parce que t'étais à Hawaï cauz' y'avais une méga réunion de boulot là bas et que t'étais obligée d'y aller même pas sous la torture, ben le mort il te fera pas une scène.

Alors voilà une idée quelle est bonne, vous mes très cher amis, au lieu plus tard de m'offrir des fleurs pour orner ma jolie tombe que je te dis à l'avance j'en aurais rien à foutre, ben offre moi des fleurs maintenant tant que je suis alive, quand tu veux dans l'année je te laisse le choix dans la date*, juste une fois par an, en remplacement de quand je serai dead.


Moi ça me va.


Aucune objection ?

Pas d'objection Monsieur Le Juge.



Et si tu es loin géographiquement de moi ne t'angoisse pas, Pr Opale a toujours une solution, y'a un site qui s'appelle Aquarelle où y'a pleins de jolies fleurs à faire livrer, je suis pas chiante comme fille ça me fera plaisir.



Ps: J'aime pas les roses, alors t'évite.

Ps2: Ma couleur préférée est le blanc.

Ps3: Mais j'aime bien toutes les autres couleurs aussi, vraiment je suis contente par avance.

Ps4: Evite la carte de condoléances avec les fleurs, quoi que après coup je pourrai pas la lire non plus, alors si vraiment t'as envie, vas-y, lâche toi, dis moi combien tu m'aimes, que tu me trouves géniale, tout ça tout ça ...


* C'est une contrepétrie, mignonette ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial ! Tout simplement excellent...!
Ton article m'a fait beaucoup rire tellement il est criant de vérité et de pertinence !
C'est un coup de gueule que je partage bien, bien qu'on ne puisse pas changer le monde en un jour (ou un article), et encore moins les hommes (même après 10 ans de mariage à ce qu'on dit) !
Mais c'est bien d'essayer, car qui ne tente rien n'a rien !
Et puis il me semble que certains hommes ont entamé une certaine évolution... Alors patience !
Car comme "on" dit, tout arrive à point à qui sait attendre... peut-être pouvons-nous nous fier à ce fameux dicton... ? Ne sait on jamais ...?!

Une lectrice...

Luciole en couleurs a dit…

C'est dangereux comme appel : tu risques de recevoir plein de fleurs piquées dans des cimetières.

Tu préfères pas des bonbons ? Après tout, les fleurs, c'est périssable...

Opale a dit…

Ben en fait, comme vous voyez j'ai attendu quelques jours pour voir si j'allais avoir des fleurs, même avec du retard ... ben rien du tout ... mais si je meurs demain sûre de sûre j'en aurais pleins. C'est trop nul tout ça.
Merci anonyme, au moins j'ai touché une personne et c'est déjà bien, je ne reste pas avec mes idées toutes seule, merci ça me fait très plaisir :o)))
Pour les bonbons Lucioles, ben en fait je préfèrerais même des Granola, c'est encore mieux :o
J'dis ça j'dis rien, c'est juste parce que tu me demandes ;o)