vendredi 9 novembre 2007

Quel est le rapport entre les croissants et la femme décapitée de Louis XIV ? Oui ? Non ? Tu préfères les pains au choc ? T'en à rien à fouetter ?


Une fois n'est pas coutume, enfin si depuis un certain temps j'aime bien les fables et autres histoires romanesques, alors j'ai décidé de continuer à vous conter fleurette.

Voici l'histoire:
La légende raconte qu'une nuit, un polonais de 23 ans nommé Franz Georg Kolschitzky (facile à retenir en plus) parvint à traverser les lignes turques. Il en rapporta d'importante informaziones sur l'ennemi.

NB:Celui qui me sort là tout de suite "Et notamment la recette des croissants" rapport au titre du billet je l'expédie direct sur le blog d'une psychotico-dépressive, ça l'apprendra à dire des conneries.

Je reprends, et tu écoutes merci.

Grâce à ces renseignements et aux renforts envoyés par le roi de Pologne, les Autrichiens passèrent à l'attaque.
Les Turcs, vaincus, s'enfuirent, abandonnant sur place canons et provisions:
500 sacs de café récupérés là furent offerts à notre héros du jour Kolschitzky (merci le copier-coller pour le coup), pour le remercier.

Tout va bien ? elle est sympa mon histoire, non ?
Tu préfèrerais maybe un listing du dernier shopping de Victoria Beckam ou la recette de la Charlotte aux framboises ? Ben non, c'est l'histoire des croissants et tu me fais pas chier. Sinon tu retournes bosser, hein ?

Je re-continue.
Le jeune homme ouvrit un café, forcément avec tout ce qu'on lui avait offert, il aurait aussi pu ouvrir une boite-gay mais on voyait mal le rapport alors il a fin simple il a ouvert un café. Malin le garçon tu avoueras.
Il demanda à son boulanger perso de lui créer une nouvelle patisserie. Il lui donna juste comme directive la forme du croissant du drapeau turc, afin que chacun se souvienne de la victoire.
Tu commences à mieux voir où je veux en venir là, hein ?
Un siècle plus tard, la future Reine future sans tête Marie-Antoinette, qui d'ailleurs réussi à se taper le vilain et précieux Louis XIV, introduisit le croissant à Paris au moment de se marier.
Je peux pas te dire si c'était pour le lunch d'avant, la nuit nuptiale-royale ou le petit dèj qui a suivi mais elle l'a introduit.
Le croissant, pas Louis XIV.
Comme tu le sais, hein tu le sais ? M-A était originaire de Vienne.
Vinne en Autriche pas dans la Drôme. Pfff, tu m'tues les nerfs à force.

Tu as saisi où je veux t'emmener ou comme d'hab' faut tout te dire ?
Je vois ...

En est donc découlé le nom de viennoiseries pour les croissant et autres gateaux à pâtes.

Vienne ... viennoiseries ... Capisci ?
Ps: Elle était pas terrible M-A rapport au tableau là-haut. Remarque Le Roi Soleil était moche aussi. Ça me fait penser qu'un jour un ami m'a dit qu'il avait lu que pour qu'un couple dure et bien il fallait que la beauté de l'un et de l'autre soi équivalente. Pas un trop beau ou trop laid par rapport à l'autre.
Je te l'accorde ça n'a plus rien à voir avec les croissants.

7 commentaires:

snake a dit…

Super Opale ton histoire, franchement je l'ai lu jusqu'à la fin et j'avais même compris Vienne Viennoiserie et tout et tout, mais la recette de la charlotte à la Franmboise, elle est ou... J'ai faim moi...
Ah oui pour le physique,si tu veux j'connais perso ton équivalent, tu veux qu'j'te le présente...

Catherine a dit…

Louis XVI pas Louis XIV
Mais c'est sûremnt une faute de frappe.
Je connaissais déjà l'histoire, mais pas cette façon de raconter. Je suis fan.
Donc vous êtes élue blogspot de la semaine par cityzencats.
http://cityzencats.blogspot.com

Bienvenue dans la green blogosphère. On ne s'ennuie pas chez nous non plus.

On n'est pas que des chats, merde quoi !!!

Luciole en couleurs a dit…

Sur le tableau, elle n'est effectivement pas terrible. Mais était-elle vraiment comme ça ? Les codes de représentations avaient plus de rapport avec le style de l'artiste et les attentes du public qu'avec la réalité du modèle, il me semble. Et puis les goûts ont changé depuis cette époque. Cela dit, il me semble que de tous temps, les hommes ont préféré les femmes avec têtes à celles qui avaient été "raccourcies".

Alex a dit…

ah ben je voulais aussi dire qu'il y avait eu mikmak entre les rois.
Louis XIV = roi soleil = pas celui qu'il nous faut dans l'histoire.
Louis XVI = mari de Marie-Antoinette = ah oui, c'est bien lui.
Z'avaient qu'à pas tous s'appeler Louis, ils cherchaient vraiment les confusions pour les écoliers des siècles suivants...

Opale a dit…

Je suis contente que ce post vous ai plu les amis, j'ai pas trop envie de me transformer en Voici du net alors je préfère vous raconter des trucs qui augmentent la culture générale.
Effectivement je me suis trompée sur le roi, mes excuses toutes plates.
Effectivement les goûts des hommes en matière de femme ont changé au fil du temps, et franchement je suis sûre qu'avant, elles avaient d'autres soucis mais au moins pas ceux des calories, des yaourts light et du mangerbouger.com avec ta salade et tes 3 haricots car si tu pèses plus de 60kgs tu crainds.
Maintenant c'est tout l'un ou tout l'un, mais pas les mêmes l'un t'auras compris, c'est Kate Moss ou bien "je-suis-obèse-et-je-t'emmerde-si-j'ai-envie-d'un-bigmac".
Va falloir parler de ça aussi tiens :o)
Merci Cathy pour mon election à cityzencats, ça me fait très très plaisir, je ne pensais pas être lu par d'autres que mes amis, mais maintenant entre toi et Luciole, j'évolue, merci ...
(je suis toute rose maintenant c'est malin, comme Babe le petit cochon)

Luciole en couleurs a dit…

Eh eh... Je suis un facteur d'évolution ? ;o)

Opale a dit…

Tu es même peut-être un révélateur, comme dans les expérience scientifique ! Va savoir .... ;o)
Moi je suis une révélatrice de bonheur: les gars me connaissent, ils retrouvent goût à la vie et hop ! ils partent vivrent leur bonheur ailleurs ... pas trop cool ça ? ;o)