mercredi 7 novembre 2007

Toutes les vérités sont bonnes à dire ou Comment deviner le QI de certaines filles rapport à leur job


Ce WE j'étais donc en RP* (et pas en RTT confond pas tout stp) chez mes parents, et une fois n'est pas coutume, j'ai regardé la télévision.
(Pour ceux qui ne le savent pas, je suis très anti-télé cauz' y'a vraiment rien de rien ou alors c'est à une heure tellement tardive que si j'étais éveillée, ben le lendemain j'aurais trop des yeux de hiboux, la honte. Moi si j'ai pas mes 9h de sommeil ... bref, c'était une mini-parenthèse.)

Attends attends, les révélations ne s'arrêtent pas là, je vais t'en donner de l'exclu moi, et pas du genre Elvis est vivant il élève des marmottes ou On a retrouvé Sheila elle est toute liftée (mais ça tu le sais déjà en plus), non non, écoute la suite.
Je suis tombée sur la chaine Planète ou y'avait une redif de Vis ma vie, grande émission hautement intellectuelle de ces dernières années, non je reprend c'est un pléonasme, grande émission de ces dernièrs années, et le sujet était un truc du genre "Je ne comprend pas les filles qui veulent à tout prix devenir top modèle".
Ouais, ben moi non plus je ne comprend pas.

Y'avait donc une fille, très jolie en plus, et plutôt pas conne c'est important de le signaler puisque c'est assez rare, qui faisait à contre-coeur un défilé-casting avec une "amie", très conne cette dernière pour le coup, et blonde mais je vais rester impartiale et dire que ça n'a rien à voir, pour voir ce que c'était et essayer de comprendre cette mentalité de "Miroir Ho mon beau Miroir ..."

La fille brune, la jolie et intelligente mais t'avais compris, s'essaye donc à cette petite déconnade d'avoir une robe à 3000 sur le cul et à marcher sur une scène pour impressionner l'auditoire.
Forcément, vu que c'est pas son truc, le styliste avec ses 1m52 et sa voix toute ... comment dire .... efféminée, lui vient en aide pour avoir un air de sotte et marcher comme les vraies.

Elle lui pose une ou deux questions concernant la façon de faire, et le gars qui forcément n'a pas l'habitude d'une telle reflexion, excédé, lui lance "Ecoute, arrête de réfléchir. Si on demandait aux mannequins d'être intelligente ça se saurait."

C'est pas moi qui le dit c'est passé à la télévision.
Ouep.

J't'avais pas dit que c'était du gros gibier ?
Chic, maintenant on peut dire qu'on a le droit de penser que les mannequins sont des ânes.
Sachant qu'on peut aussi adapter cela aux sportifs.
Alors imagine un couple top modèle-sportif, je sais même pas si ça existe, t'y crois toi Adriana ?

Mais j'ai pire, si si, imagine dans ta grandiose imagination un couple ancienne spice-girl et sportif ...
Non, on peut pas imaginer, c'est trop.

*RP: Région parisienne. Dis, tu travailles dans la mode ou bien ?

4 commentaires:

snake a dit…

"Y'avait donc une fille, très jolie en plus, et plutôt pas conne c'est important de le signaler puisque c'est assez rare, qui faisait à contre-coeur un défilé-casting avec une "amie", très conne cette dernière pour le coup,"
Pourquoi moi je ne connais aucune fille comme la brune a part ma femme bien évidemment,mais que des filles comme la blonde.... Même au boulot, c'est vraiment rageant...

Opale a dit…

Non, là tu confonds ton travail et la salle de sport d'à coté ...

Luciole en couleurs a dit…

C'est choquant de passer ça à la télé. Pourquoi une fille jolie devrait-elle forcément être bête ? C'est une invention de jalouse, ça, à tous les coups.
(et non, je ne m'inclus pas dans la catégorie "filles jolies")

Opale a dit…

Je suis d'accord Luciole, mais tu copremds être jolie et pas sotte c'est presque un péché ...
C'est l'esprit Mannequin qui malheureusement ne casse pas des fils à couper le beurre, c'est moche mais souvent (mais pas toujours) comme ça.