mercredi 19 décembre 2007

Le nouveau mot du jour ou bien dois-je faire un tri dans mes copines ?


Ce matin en ouvrant mes mails j'ai reçu ça de ma copine Mary:

"Mon chéri m’a appellé du boulot tout à l’heure, caché dans une remise, pour me dire qu’il m’aime…c’est mignon hein ?....AAAAAHHHH j’me liquéfie comme une midinette c’est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’deviens sensible !!!!!! Help ! J’me Opalinise !!!!!"

Heu ...
Ma Chère Mary,

Je me trouve là à cet instant extrèmement ravie que tu ais inventé un nouveau mot en mon honneur, cela dit ....
Ça veut dire quoi ça ?!?!?
Hein ?
D'abord.

Nan parce que déjà Ildegarde elle me répète sans cesse d'"arrêter de vivre dans mon monde de Bisounours où tout le monde est gentil parce que tout le monde n'est pas gentil dans la vraie vie", pis là ben voilà qu'ayant une bonne influence sur mes copines (si si, j'en suis sûre !), c'est vécu de la part de ces ignardes du sentiment comme de la gnan-gnantise Opalienne, alors que je le crie tout fort tout haut: Je suis une référence en matière de dévouement sentimental.
Oui Madame !
(Oui, dévouement c'est bien le mot qui convient. Malheureusement)

Bon oui d'accord je t'avoue je suis sport et j'assume, ça n'a jamais porté ses fruits d'être sensible et gentille et patiente et limite nunuche en Amour comme je suis, MAIS un jour mon bananier sera fleuri.
J'espère.

Ps intermédiaire: J'ai pris bananier comme ça au pif, rien à voir avec la forme du fruit, t'as vraiment l'esprit mal tourné faut arrêter maintenant.

Donc voilà, le nouveau mot du jour c'est OPALINISER:
Verbe intransitif, inventé en 2007 de notre ère par Mary, Reine du Cactus, qui signifie se nunuchiser devant toute marque d'affection.
Être sensible et cul-cul au point que le commun des mortels de la gente masculine ne sais même pas en apprécier la valeur.

Merci Mary pour cet ajout vocabulaironique indispensable.

Ps: Pourquoi quand même malgré cette fierté que m'envahi j'ai l'impression que la Mary ben elle a pas l'air ravie de s'Opaliniser.
Les termes "c’est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " me font douter ...

Ps2: Est-ce aussi un rapport au fait que le film "Il était une fois..." est devenu mon film culte ?

Ps3: Maman si tu as décidé aujourd'hui pour la première fois de faire des commentaires parce que le sujet te passionne, s'il te plait, ABSTIENS-TOI.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin, j'ai vu 2 pigeons se faire des bisoux... J'ai trouver ça trop mignon... Est ce que je m'opalinise...
Non par ce que j'ai taper dans mes mains et courus après pour leur faire peur ark ark ark...

Opale a dit…

Ho c'est trop mignon ... Et tu as vu si ça met la langue les pigeons quand ça s'embrasse ?
Ça se trouve ils étaient en mode approche, c'était un Mr pigeon timide et t'as tout gaché ... pff, c'est pas sympa, il va jamais s'en remettre, il va déprimer et se jeter sous une voiture.
Et avec un peu de (mal)chance il va se rater ... c'est trop moche ...

Anonyme a dit…

Il va peut être se jeter sous ma voiture, ah non elle est en panne, j'oubliai.
J'vais la mettre à la Casse, elle fera peut être la rencontre d'une autre rover, et pis elles vont tomber amoureuse l'une de l'autre, oh c'est trop mignon, oups je m'opalinise

Opale a dit…

SILENCE !