jeudi 7 février 2008

L'épilation masculine ou bien Ça te gène pas de ressembler à un Boys Band sans déconner ? par Dr Opale


Aujourd'hui nous allons causer Poils.
Oui, mais pas n'importe lesquels.
Les Poils masculins.

Je serais plus précise en disant Épilation masculine, qui reste un grand mystère for myself, moi qui me mettrais plutôt dans la catégorie des "Homos Erectus Poilus Fan".

De grandes questions inexpliquées frappent à la porte de mon ancéphale, et j'ai ma vision des choses, que je tiens à partager avec toi.

Première question: Quels hommes s'épilent ?
Moi je dirait que ça peut toucher tout les hommes, certains par obligation comme les sportifs, certains autres par obligation du producteur comme les acteurs X, certains par préférence comme les immatures qui trouvent que les poils c'est Beurk, certains pour gagner du fric en posant pour des calendriers que même on dirait qu'il est vendu au profit de la Gay Pride, certains autres par amour pour leur femme ou leur conjoint (homme, on avait compris), et certain parce qu'ils s'appellent Christophe du loft ....

Deuxième question: Où s'épilent t-ils ?
En institut pour les plus riches et les moins doudouilles (oui Mesdames, il existe des hommes doudouille, vous n'en avez pas un exemplaire chez vous, petit ou grand, qui est au bord de la mort car il a vu le thermomètre indiquer 37,9 sur son front ?), ils font ça à la cire.
"Serrez les dents Monsieur ...... SCRRRRRRRRRCHHHHHHHHH .... C'est fini pour celle-là. Plus que 28 bandelettes de cire ...."
Sinon à la maison tout seul pour les discrets ou avec des potes pour les moins hétéros.
Et à la crème ou au rasoir, le truc qui dure 15-18 h pas plus et qui gratte et qui gratte ....
Là c'est en général pour une occasion exceptionnelle tu vois.
Non tu vois pas ? Bon on développera un autre jour je vais pas parler cul-partouze-échangisme et autre activité du mercredi aujourd'hui.

Je sens que t'attendais pas ce genre de réponse à la 2ème question ...
Je vois, tu voudrais savoir Où ils s'épilent, et non pas Où ils s'épilent, c'est ça ?
(T'es vraiment une cochonne)

Deuxième question Bis: Où s'épilent-ils ?
Partout.
Ok, j'énumère.
Aiselles, jambes, torse, dos, sourcils, bras, pubis, fesses ...
Tu as d'autres idées ?

Troisième question: A quoi ça sert ?
Ma réponse perso serait: A rien. Juste à me faire chier.
Mais même si je suis prophète en ma synagogue, je dois rester objective.
Selon les raisons et l'endroit en fait, ça dépend.
Pour les sportifs c'est une question de physique (la matière, pas l'apparence), ça limite les forces de frottement, mesurées en Newton (tu le sens là l'influence de mon bac scientifique ?). On peut mettre les mecs du X dans cette catégorie aussi finalement ...
Pour les Calendriers Man c'est pour faire joli.
"Joli" ...... moi perso un mec imberbe tout huilé, j'aurais l'impression de faire un calin à une grosse frite. Pas très glamour tu vois.
Ceux qui s'épilent le dos c'est vraiment esthétique, parce que le mec y les vois jamais ses poils du dos, sauf s'il travaille au cirque de Pékin comme contorsionniste, et encore les asiat y sont pas poilus, donc ma théorie est fausse donc je me tais.

Ceux qui s'épilent les aiselles, j'ai jamais trop compris en fait, est-ce par ce qu'il puent des dessous de bras et ça fermentent moins sans les poils ?
Si quelqu'un a une explication, je prends.

Le pubis. V'là une question qui est intéressante.
Moi j'ai ma réponse perso.
Je pense que ce sont ceux qui ont un petit organe qui font ça.
Pourquoi ?
Parce qu'elle parait plus grande après l'épilation, vu qu'on voit mieux la naissance de la chose sans les poils qui cachent, on gagne quelques petits centimètres, et hop ! Le mec il est tout content d'en avoir une plus grande !
Sinon, je vois pas à quoi ça sert.

Quatrième question: C'est pas une question je donne mon avis.
Si tu es caresse l'idée d'avoir un jour la chance être mon amoureux, je te suggère de garder tous tes poils sous peine d'être mon ex avant d'avoir été autre chose.

Les Poilus Célébres:
King-Kong
Demis Roussos
Chewbaka
Le Yéti
Sébastien Chabal (au moins poilu de la tête)
Emmanuel Chain
Lazare Ponticelli, dernier poilu de 14-18, c'est pas rien.

Ps: Si tu es le propriétaire du torse sur la photo là-haut ..... non, rien.