lundi 28 avril 2008

Comment avoir beaucoup de temps libre en étant en couple

Une seule solution: être une Geek's Girlfriend.

Mais commençons fort, commençons explication de texte:

Selon le Oxford American Dictionnary, l'origine du mot GEEK se trouve dans leMoyen-Haut Allemand "Geck", qui désigne un fou, un espiègle et du Flamand "Gek" qui désigne quelque chose d'étrange, de ridicule, un fou de carnaval.
On est déjà à peu près fixé.
Mais poursuivons.

Je vais t'épargner la page d'étymologie du terme en 67 lignes, et arrivons en directement à nos jours.
la bla bla .... et ce n'est que vers les années 1960, avec le développement des calculatrices et des ordinateurs que le terme a commencé à s'utiliser pour parler des "forts en maths" et autres intellos en science et technologie qui - dans les lycées et les universités - ne s'intéressaient pas aux sports et aux surprise-parties comme leurs autres camarades "normaux". Où là là, on voit déjà le livide boutonneux se profiler à l'horizon ...
Aujourd'hui ce terme qui désignerait plutôt un accro aux nouvelles technologies, ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.
Ça donne envie d'en rencontrer un, isn'it ?
Sauf que quand ça t'arrive, ben tu rigoles déjà moins.
Ouais.
Ok, t'as compris que c'est mon cas. Donc là tu es gentil, tu te tais.
Merci
Au plaisir.

Comme je suis une princesse de sexe féminin (il existe aussi des princesses de sexe masculin mais on parlera chirurgie un autre jour), et bien j'ai décidé d'expliquer aux femmes d'hommes normaux, ou à autres tares, oups pardon, à autre loisirs, comment se présente la vie de Geek's girlfriend.


Ou bien si tu as décidé de trouver un geek comme compagnon, ce post est pour toi, que tu saches ou tu mets les pieds.


Oui, commence à me plaindre, tu gagneras du temps :o)
Procédons par thème.
Les courses: le geek, qui passe beaucoup de temps derrière son computer, tout le monde l'aura compris, et bien il ne se nourrit que d'aliments toxiques, les trucs tout près qui se mangent sans couverts ou micro-ondable. Il ne connait ni les légumes, ni les fruits, ni les produits naturels.
Mais bizarrement, il n'a pas de problème de santé ni de kilos, c'est injuste mais c'est comme ça.
C'est un grand consommateur de chocolat, car pour faire marcher ses synapses, il a besoin de sucre rapide.
Il nous énerve déjà.


Le shopping:
Si les courses sont pour toi, geek girlfirend, ne compte pas sur le geek pour donner son avis, il n’en a pas et il est trop occupé à bailler.
Il te trouve belle, quoi que tu portes, surtout si tu ne portes d’ailleurs... Flatteur certes, mais parfois un peu frustrant, il faut bien l’avouer.
Du coup, on préfère faire du shopping avec une bonne vieille copine, ou une vieille copine bonne, c'est comme on veut, c’est quand même plus marrant.
Par contre si c'est pour lui et son hobbie personnel, il peut passer 3h dans la même boutique. Incroyable, non ?
Le geek est souvent quelqu'un qui gagne bien sa vie, mais qui ne connait pas la valeur de l'argent, ni nos vraies priorités à nous, les filles.
Exemple:
- un pantalon de base mais neuf à 25 euros = cher
- un porte-clé disque de 4Go pour port USB à 50 euros = donné
- un pantalon de qualité supérieure et neuf à 45 euros = trop trop cher
- énième ordinateur portable à 2000 euros = trop trop donné
- un onduleur (N.B. : servira 1 fois tous les 5 ans) à 120 euros = cadeau
- un adorable petit pull (pour fille) à 30 euros = hors de prix.
Tu as compris le principe ?
La maison:
Il faut être préparé à ne pas vivre uniquement à 2 (ou plus s'il y a des enfants) mais à plus de 4 ou 5 et ainsi de suite, parce que dans la maison du Geek, un ordinateur est une personne vivante.
Oui Madame.


Et pour preuve, quand l'un d'eux est malade, le geek peut là aussi passer des heures à savoir d'où vient le mal, à le chouchouter, à le bichonner...
Chose qui ne font pas avec nous. C'est comme ça.


Le couple: Le geek est-il romantique ?
La phrase en elle-même est déjà un non sens. Tout comme la phrase "Je suis mort", c'est un truc pas possible.
Il faut donc savoir que le romantisme (petit bisou de temps en temps entre deux programmes ou jeux en reseau au moment où il va se chercher un coca, c'est déjà un exploit) n'est possible que dans une relation triangulaire: toi, lui, et son ordinateur. Et quand ce dernier va bien.
Sinon, pense surtout à ne pas lui adresser la parole tant que son problème ne sera pas résolu.
Une fois la chose réparée et le geek-boyfriend soulagé, tu peux lui demander ce que tu veux en l'espace de quelques minutes, il est encore sous l'euphorie de la non-mort de son objet fétiche en arborant un sourire très niaiseux, avouons-le.
Le soir, tu peux aisément avoir moultes activités de fifilles à la maison (ou ailleurs finalement), pas besoin de lui demander si tu peux faire ton truc, il est déjà occupé devant son Pc.
Pas contrariant le geek.


Encore moins contrariant quand il revient du boulot avec un vieux disque dur à la main qui pourrait éventuellement encore fonctionner (tu remarqueras ici l'emploi des nombreux conditionnel). Un vrai bonheur pour le geek qui arbore de nouveau un sourire, Il est presque hystérique... il a un nouveau joujou.


Si tu avais des projets pour passer une soirée sympa, c’est même plus la peine d’y penser. Il est omnubilé par ses machines, tu peux retourner à tes occupations de filles ou téléphoner à ta meilleure copine pendant des heures.
Lui il entre dans un monde parallèle, hyper concentré. Il va réparer son jouet.
Et là, si par bonheur, il réussi son coup, il vient te chercher pour qu'instantanément tu arrêtes ce que tu étais en train de faire (évite donc ta séance d'épilation du maillot ce jour là) et là, il te poste devant le boitier réparé, a de nouveau bis un sourire jockerien: il va appuyer sur le bouton de mise en marche.
Ca fuse de partout .... "Ouahhh ce serait vraiment trop de la balle si ca marchait... tu te rends pas compte chérie ?" (ah ca non elle s’en rend pas bien compte la chérie).


Si ça marche pas, j'ai bien dit si, et bien il reprend son tournevise pour redémonter la machine, et oui, le geek est têtu et il ne cesse de poser des questions bêtes du genre "Ha mais pourquoi ca fait ça ??? (comme si MOI, je pouvais le renseigner !). Tu crois que ca marcherait si je mettais ca là ???? Pffff ..."


Ha je sais, c'est pas facile la vie de geek's girlfriend...
Le temps:
Sois-en persuadée, le geek est de mauvaise foi concernant son activité et le temps qu’il y passe.
Exemples d’excuses bidons:
- J’arrive dans 5 minutes (l'universelle excuse bidon)
- j’écris juste un mail et j’arrive (tout ça n'exprime en rien la taille ni la complexité du mail)
- Attends, attends, attends, je suis en plein debugage !!!!!
- Nan, je ne surfe pas ! Je travaille !
- C’est dingue, j’ai pas vu le temps passer...
- Quoi ? Tu es sûre ? Il est déjà si tard ? Naaaaaaaaaaaaaaan, c’est pas possible...
La plupart du temps vous n'aura droit qu’à un borborygme censé exprimer toute l’incertitude du geek quant à son heure d’arrivée. A toi de l’interpréter comme tu le veux, mais tu seras toujours loin de la vérité.


Le geek n'a pas de limites temporelles.
"Mais je ne peux pas m’arrêter là, je bosse sur un truc super important !!!!!"
Et là on en arrive à maudire toutes les possibilités modernes de communication qui s’ajoutent et se rajoutent les unes aux autres : mail, chat, portable, canaux IRC qui ne ferment jamais, jamais, jamais, jamais ... Rien à faire, y en aura toujours un autre geek pour être connecté un 24 décembre (Noël c’est nul, de toutes façons ma famille me fait chier), un 31 décembre (le nouvel an, c’est nul, de toutes façons j’ai pas beaucoup d’amis), mais plus classiquement un dimanche (ben quoi, c’est pas un jour comme un autre ?), ou un 14 juillet (un jour quoi ? férié ? c’est vrai ? on est pas censé travailler ?).
Les fêtes et autres anniversaires
Une geek's girlfriend, comme toute femme, est une encyclopédie de dates.
Elle se rappelle du jour de sa rencontre avec son geek, de toutes les disputes surtout quand c’est l’autre qui a tort (attention aux vieux dossiers), du premier baiser, de la date d’anniversaire de son geek, de ses parents, des parents de son geek, de la date de son mariage, etc...


Un homme en général connaît... la date du jour de sa naissance et ne voit pas pourquoi il faudrait retenir toutes ces autres dates.
Un geek c'est pareil, mais peut-être en mieux (ouf, un point positif) parce qu'il n'est avant tout qu’un homme assisté par ordinateur (H.A.O). Donc quand la première année il les rate toutes et se prend une raclée chaque fois, il rentre les dates les unes après les autres dans sa chose pour que la machine qui remplace son calendrier de cerveau s'en souvienne à sa place.
Hypocrite, mais pratique.


Le look
Le geek n'est pas une personne comme les autres, il rentre dans un sorte de groupe, de caste et il existe deux grandes tendances de geeks niveau vestimentaire.


Le geek qui resemble à un geek: jean/basket/tee-shirt en tout temps.
Ce geek là porte des vêtements, il ne "s'habille pas". Il aime les choses simples, portées mille fois, ne se rase pas, oublie tous ses rendez-vous chez le coiffeur. Tous ses vêtement ont déjà quelques années de vol et ne lui demandez pas où il les a achetés : le magasin a dû fermer depuis, ou alors voyez avec sa maman. Quelque soit son âge.


Le geek caché.
On peut le trouver en chemise, en veste même, avec parfois une cravate et rien a priori, aucun signe extérieur, ne trahit son statut de geek...
Mais il est redoutable quand même !


Les proches (très proches) uniquement sont au courrant de ses penchants computeuresque et même s'il épargne les autres, il redouble d'intensité geekesque avec ses intimes.
Du lourd, j'vous l'dit.


Pour les deux cas, si vraiment tu es allergique à l'un de ses tee-shirt de geek (avec message, isn't it) ou vieux jean, 2 solutions s'offrent à toi:
- un accident de machine à laver est si vite arrivé ... :o)
- vu qu'il ne se soucie pas de ce qu'il va mettre, profite pour mettre sur le dessus de sa pile ce que tu préfères, il prendra toujours ça en premier ...
Il existe de nombreux autres thèmes sur le sujet et si tu veux me les soumettre, je n'hésiterais pas à y répondre.
Je ne te dirai pas comment est mon propre chéri, tu veux pas venir passer une semaine à la maison non plus ?
Non mais ....
La grande question qui découle de source de tout ça c'est: Mais pourquoi reste t-on avec un geek, si ce n'est pour avoir du temps libre ?

Tout simplement parce qu'on les aime comme ils sont nos chéris :o)

4 commentaires:

ADN7 a dit…

Autre hypothèse : et si le Geek voulait tout simplement rester seul ??? Incroyable non ???

Opale a dit…

Ha oui tiens, j'y avait pas pensé, mais maintenant que tu le dis ...
Et puis j'en connais pour qui c'est le cas :o)
Merci ADN7 pour cette précision non négligeable ;o)

opi a dit…

ca sent un peu le vecu cette histoire ?

Connaitrais tu un geek ?

Luciole en couleurs a dit…

Eh eh...

Tu connais ce site ?
http://www.copinedegeek.com/