mercredi 26 novembre 2008

Le mystère du jean perdu de mamie





(Petite musique d'ambiance)


Ce WE mes parents parisiens sont venus en province pour mon anniversaire. En TGV. Mais ce détail n'a aucune importance pour l'histoire en fait.

Clovis leur a gentiment, sous la torture, prêter sa chambre pour l'occasion.

Ils ont donc investi les lieux comme il se doit en répandant leurs affaires un peu partout dans la pièce, un peu comme les z'animaux marquent leur territoire mais la comparaison s'arrêtent là.

(Quoi que.)

Au moment de partir lundi matin, coup de fil amical de ma mère qui me dit: "Dis, tu m'aurais pas piqué mon Levi's ?!?"

Et moi de répondre: "Heu ... je crois pas non, regarde quand même dans ma chambre.

- Nan, il n'y est pas. Tant pis."


Fin de l'histoire. Mais quand même, grand suspence,


Mais où était donc ce jean ?!?

(là tu dois remettre la musique pour l'ambiance qui fait peur)


Le soir même, Haï hi Haï ho, je rentre du boulot ...

Au moment du dessert, mon Clovis se lève pour débarasser son assiette et là ... prise d'une illumination ....

- Clovis, tu peux te retourner et relever ton pull stp ?

- Oui maman, dit-il en enfant bien élevé (par moi-même isn'it)

Et là que vois-je pas ?!?

Sur les mini-fesses de mon Clovis de 10 ans, le jean de la mamie !!!

T'y crois toi ?

Il avait mis une ceinture quand même le pauv' gosse y'avait des plis et ça baillait grave , ben tu parles il avait du se dire que sa débile de mère (heu, toujours moi) savait pas acheter des fringues à la bonne taille, la honte.

Heureusement que la mamie elle avait pas laissé trainer sa gaine ...

Bientôt je t'expliquerai comment j'ai réussi à réunir 51 personnes (pour l'instant) pour une sortie à la patinoire en décembre.

1 commentaire:

Alex a dit…

Hello la belle !
super géniale la photo de toi (celle du post d'avant). Je serai d'accord pour que tu me l'envoie si tu peux !
Je n'ai pas eu bcp de temps pour venir te visiter ces derniers temps. Ce qui explique mon espèce de silence dans les commentaires.
Alors tu m'excuses mais je te laisse, car j'ai de la lecture en retard.
cia ciao !
Alex