lundi 4 mai 2009

Françoise Dolto, reviens !!!

-En mai, fait ce qu'il te plait -
(Dicton populaire français intemporel)


(Dicton réactualisé 2009)
- En mai, tu pars au Mexique, tu reviens avec la grippe -


Salut les Sombreros,


Dans la rubrique "Qu'est ce que j'ai eu comme cadeaux bien pourris cette année ?", je voudrais Lancelot.
Bonne pioche.

Ce matin je suis allée porter la flûte de Lancelot au collège, je n'y ai pas vu mon ado de 13 ans + 1 jour, déjà en cours, mais j'ai vu Clovis.
D'ailleurs il faut arrêter ça, la flûte au collège.

De mon temps (merde ça fait vielle bique de parler comme ça), on apprenait "Oh when the saints" à la flûte, c'est ringard et c'est chiant comme tout, pas pour les gosses qui s'éclatent à souffler comme des boeufs là-dedans, mais pour les parents.

Qu'on me trouve un seul parent d'enfant qui a fait de la flute à l'école et qui n'a jamais eu envie de commettre un crime sur son propre rejeton au bout de 3 fausses notes stridentes insuportables.
Donc Monsieur Darcos, s'il te plait vire nous ça des programmes. Merci.


Reprenons


J'ai donc demandé à Clovis "Alors chez votre père, il a eu quoi comme cadeaux Lance ?
- Ha ha ! qu'il a fait Clovis en rigolant
- ..... ?!? que j'ai fait moi
- il a eu un kit-barbecue ! qu'il a dit avec un grand sourire
- plait-il ?! que j'ai pas compris
- ben oui, un kit-barbecue, les ustensils, pinces et compagnie, pour faire le barbecue, comme c'est Lancelot qui s'en charge ...
- c'est une plaisanterie ?!
- nan j'te jure ! hi hi hi (tu m'étonnes hi hi hi)
- et c'est tout ?!
- nan nan, il a eu aussi un tablier avec ...
- ?!?!?
- ... pour faire le barbecue.
- .................... que j'ai fait, stupéfaite. Hé ben il devait être content ! MDR ! "
Et on a bien rigolé avec Clovis, des cadeaux pourraves total de son père comme ça, on en redemande pas.

J'ai imaginé un instant la tronche du gamin en ouvrant son paquet cadeau d'anniversaire, une fois l'an, pour y trouver ça....

La honte.
En bonne mère, je n'ai pas omis de dire à Clovis:
"Tu sais que c'est aussi bientôt ton anniversaire, attends-toi à ton tour comme cadeaux à de grosses daubes mon fils
- oui maman, je sais."

Et on s'est encore bidonné.


Donc, pour toi fidèle lectorat, voici une photo de ce que sans doute Lancelot a eu comme cadeau d'anniversaire (attention les yeux, ça pète !) :



Si c'est pas pathétique ça sans dec.

Allez, on parie sur l'an prochain ?
Un rotofil ?!? MDR
Ps: Dis, ce soir on fait son anniv, tu crois que ça le ferait rire si dans un premier temps je lui offrai des merguez en lui disant "C'est pour compléter le cadeau de ton père ! "
Chuis trop con moi parfois ... :o)

1 commentaire:

Luciole en couleurs a dit…

Aïe. Il ne se rend pas compte de l'âge de son môme, le père ? Il a vraiment cru lui faire plaisir avec ça ?!