vendredi 27 juillet 2007

Le monde merveilleux de Harry et ses amis

Moi j’aimerais pas retourner à l’école.
Jamais.
Sauf si c’est à Poudlard. Parce que même avec un nom aussi ridicule, on irait bien à Poudlard.

Dans cette école, on passe plus de temps à faire des trucs de malade plutôt qu’à bosser les maths et la conjugaison. J’crois qu’y a même pas ces matières là là-bas.

Ni d’EPS, ni même d’EMT ... l'EMT, tu sais L'Éducation Manuelle et Technique, t'as quel âge toi ?!?
C'est vrai, on a jamais vu Hermione Granger confectionner un abat-jour en grosse laine verte caca d’oie pour ses parents.

Le seul point neg' pour lequel j’hésiterais quand même, c’est que quand t’es là-bas, sauf si tu t’appelle Drago Malfoy et que t’es grave décoloré en blond (et lui, il est pas craignos ?) ben tes parents sont forcément morts dans d’horribles circonstances, à cause de celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom ou d’un de ses sbires. Pas très cool ce coté là. Ça doit être pour ça qu’on les voit jamais préparer la fête des mères … 95 % d’orphelins, ça serait mal venu ! Et puis on s’en fout un peu pour l’intrigue des aventures de Harry & Co de la fête des mères., ça n’a aucun intérêt quand t’y penses.
Et aussi j'aimerais pas goûter les bonbons au goût crotte de nez.

Mais sinon sans dec, cette école elle est trop bien. En plus, les 3 héros là, le rouquin, la pipelette et Harry, ben c’est drôle parce qu’ils arrivent toujours à échapper à l’attention de tout le monde. Par exemple le grand Hagrid, il habite en bas là de la colline, pas tout à coté quand même, ben c’est toujours eux 3 qui se barrent de l’école ni vu ni connu pour aller boire une tisane tranquillou avec le grand géant dans sa cabane en bois. C’est trop bien moi j’dis d’être un héros, tu peux tout faire comme tu veux sans qu'on te fasse chier.
On les voit jamais par exemple se laver les dents, prendre une douche, faire leurs devoirs, éplucher les patates, faire leur lit, préparer un spectacle ringard de fin d’année, remarque ça c’est pas possible non plus ils ont pas de famille, y’aurait pas de spectateurs c’est con !
Ils font pas tous ces trucs chiants à Poudlard, quel gain de temps pour chasser les méchants et apprendre des recettes de potions magiques.
D’ailleurs ils vont jamais faire caca non plus, et pourtant ça graille, quand tu vois les festins sur leurs interminables tables, c’est pas possible d’y échapper. Sauf qu’à Poudlard, tu fais pas caca. Tu t’retiens, sûrement.
Et ils ne dorment pas souvent non plus, perte de temps, et puis quand ils dorment de toute façon ils font des cauchemars trop horribles, alors c’est pas la peine, on évite.

Alors ok, les mauvaises langues diront qu’il y a pleins de méchants là-bas, des détraqueurs, des basilics géants, des gnomes de 3m de haut et des revenants pas cool du tout. Mais c’est oublier qu’il y a aussi des SORTS, ben oui on est à Poudlard l’école de la magie, merde, faut qu’ça serve ! Y’a le sortilège du PATRONUS pour les détracteurs, et HOP ! Volatilisé ! Pour les gnomes géants apparemment tu lui enfonces un pieux dans le nez et il s’écroule. Conclusion : les gnomes sont fragiles du nez.
C’est bon à savoir, si on se fait emmerder par un gnome, vu qu’on a toujours un pieux dans notre sac à main … QUOI ? tu te trimbales pas avec ton pieux ? Ben t’as jamais regardé Buffy ou Charmed toi ?!? Comment tu fais pour tuer un vampire ou un démon sans ton pieux … ?!?
Enfin, on pourrait épiloguer des heures sur le sujet des méchants, mais on y reviendra un autre jour, promis.
Moi finalement le seul truc que j’aime pas du tout chez Harry Potter, c’est son cousin. Je sais même plus comment il s’appelle, Dodley je crois, un gros-gras-dégoulinant-morveux-désagréable-odieux-méchant et vulgaire à vomir ses tripes.
Ça c’est le genre de môme qui t’anesthésie à vie contre les enfants. Tu préfèrerais enfoncer un truc dans le nez d’un gnome géant plutôt que d’avoir un gosse style Dodley. DODLEY. Même le prénom il est pas portable. Beurk !

Je voudrais moi perso Opale décerner à titre officiel à la série des histoires d'Harry Potter un Oscar-César pour les noms les plus ridicules de l'histoire cinématographique.
Et pourant on adore.

L'humain est fou.

Allez, ce soir je me mets à lire le tome 5, Le Prince de sang mêlé, c’est encore une vague histoire d’adultère ça, vu le titre …

1 commentaire:

Fredesk a dit…

Le pire nom de cette série à mon humble avis, c'est celui qui «sonne» comme «Longdubas». Je sais pas si c'est le vrai nom mais ca ressemble à cela (je n'ai pas lu les HP, je les ai seulement vus en film).

Alors pour des films et livres dédiés à des jeunes, je trouve ce patronyme pour le moins audacieux. :)))