samedi 28 juillet 2007

On frise la correctionnelle là. Moi j'dénonce, j'm'en fous

Là je suis obligée je dis NON !

QUI a inventé ces ... trucs ... moches ?
C'est pas un humain c'est sûr, ça vient d'ailleurs ça.

C'est pas leur tronche qui me gène, quoi que si un peu quand même si j'mens pas, mais c'est la matière surtout. C'est du pur plastique.

Pareil que celles-ci qu'on avait quand on était ptit.

On a du me les faire essayer une fois à 7-8 ans en m'argumentant ça du genre:
- ça évitera que tu te coupes les pieds sur la plage ou s'il y a des méduses, regarde, ta cousine en porte.
Qu'est ce que je m'en foutait grave que ma cousine en porte ! Moi j'ai direct fait une allergie psychologique à ces machins ni agréable ni jolis. En plus y'avait l'eau qui se mettait sous les pieds, entre la plante des pieds et la semelle, et là quand tu marchais ça faisait PLOC PLOC PLOC, et alors t'étais obligé de secouer ton pied comme si t'avais un bout de PQ collé dessous pour évacuer l'eau ou comme si un chien venait de s'accrocher glamoureusement à ta jambe et que tu voulais illico qu'il te lâche. Je te laisses imaginer...
Super distingué, même quand t'as 7 ans ça l'fait pas.

Et maintenant, ils ont inventé ça là-haut.
T'as le choix y'a toutes les couleurs et y'a pleins d'autres formes moches aussi.
Attends, devine quoi, y'a un site internet fait rien que pour elles !
"Crocs France ou le début de la Crocs mania. CROCS, la marque des chaussures anatomiques."
Moi je connaissais les capotes anatomiques, remarque vaut mieux, anatomique pour les nuls ça veut dire "Qui prend la forme de", donc pour les capotes j'te fais pas un dessin, ben pour les chaussures c'est pareil ! ça se trouve elles sont en latex ces pompes ... lubrifiées ... tu glisses dedans, l'horreur !
Alors je me suis renseignée parce que je parle pas en l'air moi je me documente Madame Monsieur avant, Oui je vous le dit il y a 10 bonnes raisons de les adopter !
(je ferais trop bien la Foire de Paris moi. Sauf que j'habite pas à Paris. La Foire de Saint-Etienne ça l'ferait, moins courue mais j'aurais un vif succès c'est sûr).
Alors THE bonnes raisons:
1/ Support cintré intégré: ben c'est mieux que ce soit cintré, si c'était tout horizontal par exemple ça ferait vachement mal. Je mets 2/10 pour l'argumentation.
2/Favorise la circulation sanguine au niveau de la voute plantaire: Y'a des espèces de sillons dans la chaussures, je sais pas trop si c'est agréable en fait. Allez, chuis sympa j'ai pas essayé 5/10
3/ Aucune marque dans/sur la sol, absence d'accumulation de saleté sur la semelle: Haaa ! V'là un truc qu'il est bien ! ça veut dire que tu peux marcher dans une crotte de chien et même y sauter à pied joints ben à part éclabousser les mamies d'à coté y'aura rien sous ta godasse. Top classe.
Ou bien tu peux aller marcher sur le bitume tout frais que viennent de se faire chier à couler les mecs du BTP en les regardant en les nargant et en marchant à 2 à l'heure dessus pour les faire rager : NO TRACE ! Là, direct 10/10
4/ Semelle antidérapante: Là aussi, super pour les cacas des chiens-chiens. 10/10
5/ Système de ventilation: Tu parles d'un "Système": des trous sur le dessus, les ingénieurs chez Crocs ils se sont pas foulés. Pas égoïste, ceux qui puent des pieds (j'en connais) et ben ils font partager ça à leur entourage. 01/10. et encore c'est pour éviter le zéro éliminatoire.
6/ Semelle spéciale: Alors là pas de détail, y'a une semelle spécial épicétout. Tu sais pas pourquoi mais elle est spéciale ET C'EST COMME çA TU POSES PAS DE QUESTIONS.
Mouais. Moi je dis que c'est du foutage de gueule, ils l'ont dit plus haut dans le 2, 3 et 4. C'est juste pour atteindre les 10 raisons. 01/10, on sait pourquoi ...
7/ Lanière arrière: Oui, et alors ? On arrive bien à marcher en tong, le pied va pas se barrer de celles-là plus que dans les tongs, c'est nul.
HAAAAaaaa, je viens de comprendre, c'est parce que finalement ça répond aux interrogations des "chaussures anatomiques": elles sont effectivement lubrifiées, alors forcément, tu glisses.
D'où la lanière arrière.
Ok. 7/10
8/ 9/ et 10/ Support cintré intégré: Se sont pas fait chier, 4 fois le même argument pour arriver à 10 bonnes raisons...
Je crois qu'on s'fout de notre gueule quand même.
Genre Moi Opale, j'ai 10, que dis-je, non 100 qualités majeures: je suis gentille, jolie, rigolote, intelligente, intelligente, intelligente ... Trop fastoche !

42/100. Pas top top.

J'ai quand même entendu à la radio, sur France Info c'est pas Fun radio j'ai un autre niveau intellect j'vous remercie, ben il paraitrait qu'elles seraient confortables. En vrai.
Moi j'demande à essayer.

Le meilleur pour la fin bien sûr, le price: 40 € ! ça fait quand même 262 frs, moi ça me parle mieux les francs.
Données quoi ...
A ce prix moi je vais plutôt m'acheter un jeux pour ma DS Lite rose. Mille fois mieux investis.

Allez, demain je vais me balader dans un centre co' et si j'en croise, j'vous jure que j'essaye et que je prends la photo témoin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'as vraiment convaincu... Tu m'en prends une paire comme ça a Balaruc les vieux vont me kiffer grave car j'srai à leur mode d'avant guerre...
snake

Anonyme a dit…

Tu les veux bleues ou caca d'oie ? Ou bien rafinées comme t'aime, avec des fleurs ? ... :o)

Anonyme a dit…

Me semble que c'est québécois, cette «chaussure». En tous les cas, c'est un succès... il y en a partout.