mardi 31 juillet 2007

L'Opale au Bois dormant

Je sais pas c'que j'ai en ce moment, j'ai du me faire schtroumpher par la mouche tzz-tzz, parce que j'ai tout le temps envie de dormir.

Si je m'autorisais un confortable oreiller sur un douillet matelas à n'importe quelle heure de la journée, ben je m'endormirais. Direct.

Et pourtant, j'ai largement mon compte de sommeil. Je suis dans mon lit avant 22h30, tous les soirs. Je parle en ce moment bien sûr car quand j'ai mes kids, Clovis et Lancelot (c'est pas leur vrai nom, chuis pas folle, vous voulez mon adresse aussi ?!?), là par contre c'est in the bed before 22h. Donc je dors au minimum 8h, voir 10 le WE.

Mais je suis pas une feignasse, t'as pas intérêt à mal interpréter ce que je dis !

J'ai besoin de BEAUCOUP de sommeil. C'est comme ça.

En ce moment, je mets le réveil à 7h15, je me lève à 7h45, pour commencer le boulot à 8h45 à 20 mins de chez moi, ce qui me laisse exactement une quarantaine de minutes pour me préparer. Évidement, j'ai pas le temps de tout faire, alors je fais l'essentiel: je me lave un peu, je mets une culotte et un porte-seins, des habits par d'ssus en fonction de ma météo incertaine, des chaussures, je me coiffe un peu aussi, léger maquillage et HOP ! Ayé, je suis en retard ...

Le petit déj ? Mais qui c'est qui prend t-il son petit déj chez soi ?!?

Les riches vont au café du coin, tous les matins, et moi ben je déjeune à l'endroit où je préfère le plus manger: au bureau.

Je peux pas expliquer mais j'ADORE manger au travail.

Déjà parce que ça énerve Fl. ma copine de boulot, je me prend watt mille remarques dans le nez, et là je sais qu'elle m'aime, sinon elle me parlerai pas, elle me balancerait direct son agrafeuse à la gueule.

Et puis aussi parce que moi j'aime pas bien courir quand je prends mon ptit dèj', et au boulot, vu que j'y suis jusqu'au soir, ben là au moins j'ai le temps.

Y'a tout c'qui faut en plus: le lait, le choco, les pains au lait, le thé, le sucre ...

J'ai aussi une réserve de soupes, pour l'hiver, des ptits gateaux, pour toute l'année, du chocolat en tablette ... bref tout ce dont j'ai besoin pour survivre à une journée de travail.

Et quand je dois aller à la boulang' parce que mes réserves sont out, ben je dis à mon patron très compréhensif: "Si je mange pas tout de suite je vais faire un malaise d'hypoglycémie et je vais tomber dans les pommes. Vous voudriez pas qu'il m'arrive ça ?!?" Avec le petit battement de cil qui va bien, et hop ! Direction la fabrique de bonnes choses.

Mais pas de mauvaises pensées, hein? Je fais attention à ma ligne MOI. J'veux pas devenir une Laurence Boccolini ou une Valérie Dé & co, non pas quelles ne soient pas jolies, mais faudrait que je change toute ma garde robe et j'ai pas les moyens.

Alors je surveille mon alimentation.

Le soir je ne mange presque pas.

Ben ouais, j'ai pas un estomac élastique, et après tout les goûters que je m'suis fait dans la journée, le soir j'ai plus faim.

Et là arrive le meilleur moment de la journée, après avoir retrouvé mes héritiers, mon chat, mon lapin et mon cobaye, le moment d'aller dans mon lit.

Un bon lit c'est mieux qu'un bon amant. Parce que tu choisis QUAND tu vas le caliner, il vient pas te faire chier pour t'allonger si t'as pas envie, non, il reste là bien sagement à t'attendre, au chaud.

Tu l'habilles et le déshabilles à outrance, il sent toujours bon, ou alors c'est que t'as oublié une chausette mouillé dedans depuis au moins 3 semaines, il est moelleux et il dit rien si le chat dort sur lui.

Tu peux lire ELLE ou écouter de la musique ou prier ou jouer à la DS Lite Rose pendant des heures ... NO PROBLEM.

Alors moi, mon lit, c'est mon daily lieu de pélerinage.

BE QUIET ! I'm in my bed ...

Ps: Pour les lubriques, c'est pas moi sur la photo là-haut, déjà chuis pas blonde, et en plus c'est Maryline, pour les incultes qui l'auraient pas reconnue ... paix à son âme.

6 commentaires:

snake a dit…

Tu devrais essayé de mettre des tongs, avec ton sombrero, un cure dents entre les dents, tu sais celles qu'on voit toujours, même quand ta la bouche fermée, qui on en conviendra reste rarement fermée.
Tu te mets après sur ton lit, tu prends la pose à Maryline, j'suis sur que tu ressembleras à une certaine, comment elle s'appelle déjà... Ah oui Eva ...

Opale a dit…

Tu sais quoi Snake ? Même si je faisais ça, tu ne verrais pas l'ombre d'un atome de cette photo so sexy ... OBCD va !

snake a dit…

Tu sais pas, parce que moi j'prendrai les jumelles de la photo à Borloo...

Opale a dit…

Snake, redonne le tel de chez toi QUE J'APPELLE TA FEMME ! :o)

snake a dit…

Bien sur ... ben non parce que tout le monde va avoir accès à mon tel perso. Non mais si tu veux je peux donner ton numéro de telephone portable...
Voila j'ai ton nouveau sondage pour la semaine prochaine.
Qui veut savoir connaître le numéro perso d'Opale. En fonction du résultat, je donnerai l'adresse...

master a dit…

deja je peux pas comprendre comment on peux avoir envie de faire QUQUE CE SOIT au boulot...

alors dejeuner la bas, entre les minutes crasseuses, l'encre de photocopieuse, les miasmes du patron ou de son fenec de fils, les ricanements lugubres d'un nécroman senile, les deplacements d'air d'une secrétaire trop speed camée au telephone ou les orgie d'un comptable boulimique (sauf qu'il ne vomi pas après), moi je dis beurk....c un truc à me faire vomir direct...enfin...chacun ses trucs hein...moi je me lève à 8h25 et je commence à 8h30 et j'ai une peche pas d'enfer toute la journée...ça c mon secret à moi pour ne pas profiter d'une autre journée de merde au boulot...enjoy ;)