mercredi 1 août 2007

Mon objet rose ou Comment maîtriser ses nerfs

Il faut impérativement que j'vous parle de ÇA.

Ça c'est THE truc super énervant.

Depuis que j'ai eu ce cadeau à la fête des mères ... par ma mère ... ben quoi, entre maman on se fait des cadeaux, on a le droit non ? donc depuis un dimanche de mai, je suis l'heureuse propriétaire d'une DS Lite Rose.

Que ceux qui commencent par me dire que c'est pour les gosses ... bla bla bla ... que c'est puéril ... bla bla bla ... qu'ils me jètent la première fraise Haribo s'ils sont pas jaloux comme des poux !

C'est un truc en fait, selon le jeu auquel tu joues, t'as envie de foudroyer l'objet contre le mur, mais tu l'fait pas parce que tu sais le prix que ça coûte, alors tu prends sur toi et tu dis pleins d'injures.

Les 2 jeux que j'ai ce sont des Programmes d'Entrainement Cérébral.

Non pas que j'en ai besoin, non non non j'ai un QI de 128 moi au cas où vous m'auriez pris pour Pamela Anderson (sans les seins), je voulais juste mettre une taulée au Dr Jap' qui a un nom imprononçable qui fait son malin quand tu allumes la DS.

Et ce "jeu" là, il vaut moultes explications.

D'abord tu doit faire un test pour que LA MACHINE DONNE UN ÂGE A TON CERVEAU.
J'lui ai rien demandé moi, personne n'a le droit de faire ça, je sais quel âge il a mon cerveau, comme moi, 23 ans ... un peu plus peut-être ... à peine ...

Bref, le test consiste en ceci: sur l'écran apparait des noms de couleur écrit eux-même en couleur, et tu dois le plus vite possible dire la couleur dans laquelle il est écrit et pas la couleur qu'il signifie.

Tu comprends rien ou quoi ?!?

Je t'explique:
Exemple: c'est écrit 'NOIR'
Tu dois répondre 'bleu'
Exemple: c'est écrit 'JAUNE'
Tu dois répondre 'Rouge'

T'as compris ou quoi ? Sinon tu relis les exemples, non mais, j'vais pas t'expliquer pendant 50 ans tu fais un effort.

C'est hyper dur parce que le lobe frontal de ton cerveau il a envie de dire de qu'il LIT et pas ce qu'il OBSERVE.

Donc t'es obligé de te mégaplanter et là, au final, la put*** de machine elle te dit avec un grand sourire: "Ma chérie, ton cerveau à 54 ans ! Bien fait !".

Là tout de quite avec le stylet t'as envie d'en faire 20 cure-dents pour aller manger chez Na. !

Mais comme moi j'ai pleins de merveilleuses qualités dont la patience (j'me la pète, ça dérange kelkun ? ça fait du bien parfois), je me calme et je me dis que je vais malgré mon énervement non dissimulé commencer le programme d'entraînement qui me fait déjà chier.

Ça commence par du calcul mental RAPIDE.
Sur the left screener, oui parce que la DS pour ce jeu tu dois la tenir comme un livre, 20 opérations à faire les unes à la suite des autres HOP HOP HOP le plus vite possible.
Sur the right screener, tu écris avec ce qu'il reste de ton stylet la réponse.

Genre:
9 - 5 =
10 + 3 =
9 x 4 =
17 - 12 =
4 - 0 =
7 x 8 = etc ...

Ha ouais, ça à l'air fastoche comme ça, mais déjà t'es à bloc contre la machine avec ton cerveau de 54 berges, alors tu stress à mort pour pas te planter.

Les 1er ça va, mais ça défile, et puis si t'as le malheur de mal écrire le chiffre sur l'écran, ça interprête une mauvaise réponse, t'a faux et là tu HURLES contre le truc qu'il a même pas compris ton écriture LE GROS CON.
Pis tu peux pas revenir en arrière en plus.

Le pire c'est les multiplications, moi j'me goure toujours avec la table des 6 - 7 et 8, je les mélange. Alors quand je suis pas sûr entre deux résultats, j'écris mal en espérant qu'il interprête bien la solution, et bien sûr IL ME SORT UN TRUC QU'A RIEN A VOIR !

Et j'ai encore faux !
C'est nul on peut même pas tricher.

Après ça, t'as la même chose mais avec 100 opérations.
Alors là j'ai l'air d'une dingue, plus vite que Buzz l'Éclair, je dégaine le stylet et je calcule je calcule je calcule ... et j'me trompe j'me trompe j'me trompe ....

Après ça te donne un résultat pourri que même tu crois que la machine elle est payée par la société qui fabrique les tranquilisants que tu prends quand t'as fini d'jouer tellement t'as les nerfs.

Dernier test, la mémoire.
Encore un truc impossible, sauf si t'es l'autiste de Rain Man. Celui qui connait l'annuaire par coeur, tu vois ? Tu l'fais exprès ou quoi ?! Pas Tom Crouz, l'auuuuuutre !

Bref pendant 2 s, oui 2 SECONDES, tu as entre 5 et 7 chiffres répartis sur l'écran, et ensuite tout s'efface, et là tu as des points à la place des chiffres, et tu dois te rappeller où ils étaient et cliquer dessus PAR ORDRE CROISSANT.

Même pas t'y crois.

Super ludique, ça écrit des énormes croix rouges quand t'as faux, tout le temps quoi, histoire que tu vois bien que t'as besoin de ton entrainement quotidien avec le Dr Jap' au nom imprononçable.

Parce que c'est un programme d'entrainement cérébral QUOTIDIEN, et il faut s'entrainer TOUS LES JOURS avant que le jeu il te donne d'autres trucs sympas à faire que des opérations de merde et des chiffres éparpillés à se rappeller.

Après ça, tu éteins ta console avec des gros mots très très vulgaires, tu te retournes dans ton lit, et quand au bout de 2h heures d'agacement tu t'endors, tu rêves que t'es en cours de math en CE2...

J'adore ma DS Lite Rose. Elle me fait passer des soirées paisibles.

Aucun commentaire: