jeudi 2 août 2007

The American Dream ou Comment on ne devenait pas des tapettes


Le cinéma et la télé n'ont rien fait de mieux depuis LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE.

Dans cette série, y'a le must des pires cauchemards qui puissent arriver dans une famille, mais c'est trop bien quand même. Et on devrait prendre exemple sur eux car malgré tout, ILS GARDENT LE SOURIRE et le père il continue de danser avec son violon et la famille frappe dans les mains frénétiquement.
André Rieu n'a rien inventé ...

Après avoir regardé un épisode, n'importe lequel, ben on est content de pas être né à Walnut Groove en 1880, j'te l'dis moi.

Déjà, niveau habitation, c'est pas hype du tout. Y'a qu'à regarder la photo, on voit bien que les niveaux n'existaient pas, le toit il est trop pas d'aplomb, et vu qu'on est aux states, c'est sûr qu'au moins une fois la maison va être emportée dans une tornade géante.

En plus, pour les connaisseurs de la série, dans la maison c'est pas vilain mais bonjour l'intimité: y'a une mezzanine même pas fermée pour les deux grandes, Marie et Laura pour les incultes, et le lit de la 3ème, Carrie, ben il est juste à coté de celui des parents même que la Caroline Ingalls elle peut lui gratter la tête à sa gamine en même temps que son mari met en route la 4ème fille tellement y'a pas d'place.
So Glamour ...

Après, les fringues, moi j'déteste pas. Les filles sont en robe propre toute la journée, sauf quand cette garce de Nelly Oleson elle pousse Laura dans la boue, que si j'étais là elle se prendrait une dérouillée cette sale gamine blonde.

Les hommes eux sont en pantalon-chemise-bretelles le tout dégueu toute la journée.
Sauf le dimanche où tout le monde porte ses habits du dimanche. Forcément, c'est pour être présentable à la messe du Révérant Alden pardi.

Après, y'a les voisins, enfin les habitants de Walnut Groove. Parce que les Ingalls ils ont pas de voisins proches, ils habitent dans la banlieue de WG, parce que le m² du terrain là bas il était moins cher.

Et à cette famille, il arrive que des malheurs tout le temps tous les jours de toute la vie.
Mais pas le ptit truc genre qui te fait arriver 10 mins en retard au boulot, non non, des GROS MALHEURS.
Par exemple y'a une tempête qui réduit à néant les récoltes de La Caroline alors pour pouvoir aider Le Charles à payer les traites de la maison et à faire manger les gamines, ben elle est obligée d'aller travailler avec la puante Harriette Oleson.
Je pense que la carrière cinématographique de cette actrice, Harriette, a du s'arrêter là, on peut pas engager une femme qui a eut un rôle aussi pourri que ça.
Bref, Caroline doit se farcir les sarcasmes de cette vieille pie, rien à voir Mesdames avec les petites histoires de vos collègues qui vous tapent sur les nerfs, elle c'est une vraie méchante, t'as envie de l'encastrer dans la vitrine de sa Shop-Market, mais Caro elle a des nerfs d'acier, elle elle lui balance "Harriette ... Je n'en peut plus ... c'est vraiment trop insupportable de travailler avec vous ... vous êtes ......... MÉCHANTE !" Et elle claque la porte.
Ha la Caro, elle fait pas dans la demie-mesure, elle sait remettre les gens en place bien comme il faut, elle frise l'insolence quand même. Mais on lui pardonne, Harriette elle est vraiment trop conne.
Sinon, comme malheur, ben y'a La Marie qui devient aveugle.
Pauvre Marie ...
En fait elle m'énerve cette Marie: trop belle, trop sage, trop polie, trop bonne élève, trop bien éduquée "Ha non Laura, tu vas pas secourir ce bébé cheval, si tu salis ta jolie robe maman elle va te gronder !".
Alors moi elle m'énerve parce que Laura elle peut rien faire. Je crois qu'en fait elle est devenue aveugle par punition, elle a trop fait chier ses soeurs avec ses airs de trop parfaite, au moins là elle voit plus ce que font les autres et elle arrête de faire sa gna gna gan c'est pas bieeeeeeeen.

Et puis après il recueille Albert, le gosse SDF de service. Pas un cadeau lui non plus, il fait que des conneries, mais comme tous les garçons de la Famille Ingalls meurts tous les uns après les autres, ben ils ont gardé celui-là, à défaut.
Mais ma chouchoutte, c'est Laura.
Elle est trop mignonne cette gamine. Elle fait ce qu'elle, elle n'a pas peut d'affronter Nelly Oleson et de lui tirer ses cheveux de petite merdeuse, elle répond à la maîtresse quand elle est injuste, elle sauve les bébés animaux et elle va à la pêche avec Mr Edwards et elle lâche pas l'affaire pour arriver à ses fins avec ALMONZO. C'est pas d'la balle ?
Almonzo ... Je sais pas pourquoi ça fait hyper nom d'une marrionnette du Muppets Show ... comment il s'appelle ce bestiaux avec un nez crochu ... GONZO !!! Ouais c'est ça !!!
Moi j'aurais peur à la place de Laura que mon mari porte un nom aussi moche, mais bon, comme dis Evelyne Thomas, c'est son choix ... (j'ai des références moi.)

Tout ça c'est sans parler des vols, des incendies, des tempêtes, des orphelins qu'il faut recueillir, des animaux abandonnés, des beuvreries, des bastons, des famines ...
A l'époque ils avaient pas de cellule psychologique pour les aider, ils se démerdaient tout seul, y'avait pas d'chichi.
C'était pas des assistés de la vie, y'avait pas de psy ni de Prozac, tu allais parler 5 mins au Dr Becker, entre la toux du vieux d'à coté et la sinusite du porc du fermier voisin, et t'étais bien content qu'on técoute.
Moi je dis qu'on nous a donné trop de mauvaises habitudes, à s'écouter parler les uns les autres, on cherche même plus à s'débrouiller tout seul, eux au moins ils avaient des vrais problèmes existenciels et pas des cacas de poule, c'était la vie à la dure et démerde toi bobonne !

On devrait revisionner La petite maison ... et surtout le montrer à nos gosses, tu leur demandes de débarrasser la table et tu passes pour un bourreau d'enfant.

TU VAS VOIR MOI J'VAIS ACHETER UNE FERME ET ILS VONT ALLER TRAIRE LES VACHES DES 6h DU MAT ET FINIR LA MOISSON APRES L'ECOLE, ÇA VA PAS FAIRE UN PLI.

Sans dec ...

Aucun commentaire: