vendredi 31 août 2007

Ça m'donne faim tout ça ...

Dans la vie, y'a les filles qui ont de la chance et celle qui feront des régimes toute leur vie.

Moi je n'ai jamais fait de régimes, même quand j'étais ado et "vénussienne" (j'aime bien ce terme il a un coté quand même plus sexy que boulotte ou grassouillette, ou même "costaud"), mais je faisais quand même un tantinet attention pour ne pas devenir carrément une boule.

Elle est bizarre ma vie gastronomique, car jusqu'à 13 ans je mangeais .. heu comment dire pour faire simple ... rien. C'est normal aussi j'aimais rien. Alors je mangeais ce que j'aimais !
Y'a qu'à en parler à ma mère 2 sec pour comprendre l'ampleur des dégâts.
Et après, depuis mes 14 ans, je me suis mise à tout manger.

Tout ça veut dire qu'au fil des ans j'ai aimé toutes les choses que je vomissais étant petite (au sens propre, si l'on peut dire, et figuré du terme).
Tout, c'est tout.

Maintenant, les trois seuls aliments que je ne peux pas avaler sont les anchois, les câpres, et ? ....... si tu trouve pas dans 2 secondes je t'obliges à boycoter ce blog à vie ....
le LAPIN.
Je mange pas mes animaux domestiques moi. cannibal. Sans coeur. Tu m'énerves !

Les reste, je peux manger, même si j'ai une échelle des choses que j'apprécie plus ou moins, je peux manger de tout.
Bref, finalement la genèse de ma vie intestinale on s'en fout un peu pour la suite en fait.

Je reprend.

C'est fou comme le thème des régimes donc, t'as dû remarquer, revient périodiquement, deux fois à la même époque chaque année: avant l'été et pendant les fêtes de fin d'année.
Le reste du temps la société s'en fout si t'as des hanches largues comme la porte, mais pas à ces périodes là.

Et là bien sûr parce qu'ils sont trop forts, ils t'inventent toujours des trucs nouveaux chaque fois, parce que forcément, ils savent que les filles qui ont des problèmes de capitons en auront sans doute toujours, ou au moins le croiront, et comme rien ne marche, ben ils changent de stratégie chaque fois.
Et elles tombent toutes dans le panneau chaque fois.
Boulottes et bêtes, tu vas pas m'dire, c'est à se demander si elles le font pas exprès, sans dec ...

Alors on passe par le régime dissocié: un jour QUE des fruits, un jour QUE de la viande, un jour QUE des féculents, un jour QUE du poisson, un jour QUE des légumes ...
Le régime SOUPE: une recette miracle, tu manges la même soupe pendant 8 jours, avec quelques trucs en plus.
Le régime SANS sucre; tu enlèves TOUS les aliments qui contiennent du sucre, sauf le sucre naturel, j'ai nommé le fructose. Donc plus de pain, plus de yaourts aux fruits, plus de boite de lentilles en sauce, plus de compote, plus grand chose quand même.
Le régime Weight Watcher. Mais là tu payes.
Et maintenant le Régime Céréales machins choses, tu manges 2 bols de céréales par jour, plus un pseudo vrai repas. Et tu maigris ils disent.

Tu remarqueras que je suis une vraie princesse trop polie et que je n'ai fait aucun commentaire sur l'efficacité de tout ça, cauz' je sais que parmis mon fan club de lecteur, y'en a et pas qu'une qui en a essayé au moins un, n'est ce pas les filles (et les garçons, hein snake ?) ?

Moi je te dis, et je parle de my personnal experience, un bon chagrin sentimental et HOP ! tu perds 5 kgs en une semaine.

Y'a la gastro qu'est pas mal non plus, mais là tu décides pas quand tu maigris, et l'épidémie de la gastro entérite en juin, c'est pas encore sur notre planète.

Pour les gravissimes désespéré(e)s, j'ai donc décidé de donner mes trucs à moi après tout qui sont peut-être pas si nazes que ça tu m'diras, et gratos, quelle veine et pourtant j'partirai bien en voyage avec Tony, alors si tu veux mon RIB pour les virements pour service rendu, je t'enverrai une carte de mes vacances de rêves pour te remercier c'est promis.
J'suis trop bonne.

Alors voici les 7 commandements Opale's Diet:

1/ Un grand verre d'eau 10 mins avant le repas tu boiras.
Ça coupe un peu la faim.
Et ne pas boire pendant le repas, ou à peine, car l'eau dissout les sucs gastriques de l'estomac et après on digère mal donc on assimile mal donc on évacue mal et donc on garde.
Et on se tape un gros cul.

2/ Les aliments bien tu les mastiqueras.
C'est con ça, forcément on n'a pas envie de s'étouffer, mais si à ton prochain repas tu te concentres sur la façon dont tu maches, tu vas voir que en fait tu fais des morceaux plus ou moins petits, mais pas tellement de la bouillie, et pourtant il faudrait ... parce que évidement tu manges avec un lance-pierre, et pareil ensuite, ton estomac il dégère mal les gros bouts.
Le bonus en prenant son temps pour macher, c'est qu'on prend plus de temps pour manger, et comme le sentiment de satiété n'est envoyé au cerveau par l'hypothalamus qu'au bout de 20 minutes de repas ben alors on arrive au fromage et déjà on n'a plus faim.
Ça c'est du conseil qu'il est bon.

Entre parenthèse, tu m'fais plaisir et tu confonds pas l'hypothalamus et Hyppopothamus s'il te plait, sinon j'm'arrête tout de suite. Parce que je veux bien t'expliquer des trucs mais tu fais un effort de compréhension. Chacun son boulot.

Ou bien tu vas là http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil et tu t'instruis.

Je continue.

3/ Un seule part tu mangeras et ne te resserviras pas.
Tu prends une portion normale de tout, ni de lilliputienne ni de géant vert, mais juste une fois.
Sauf si ça t'évite de craquer sur le dessert, reprends des haricots verts. Mais sinon même de la salade en plus, ça incite à reprendre un morceau de pain pour l'accompagner, et ainsi de suite ... et tu vois où ça mène ?
Tu as vu les fesses de Beyoncé ? Bon.

4/ Un seul féculents par repas tu t'autoriseras.
Ouais, alors ça, ça va te faire la révolution dans tes menus. Je t'explique, c'est pain OU patate OU petits pois OU quiche (donc pâte) OU maïs OU lentilles OU pâtes ...
Je me doute que tu manges pas du pain et des pâtes, mais si tu manges un féculent dans ton repas, ne mange pas de pain. Sinon ça fait 2 féculents qui auront le même rôle et doublon donc: réserves.
Et après tu te ruines en crème contre la peau d'orange qui fait rien en plus.
Tu réfléchis des fois ?

5/ Rien n'est interdit mais certains aliments quand même tu éviteras.
Genre la charcuterie, 2-3 tranches de sauss' et les jambons ok, mais pas le reste.
Genre les sodas. Même pas t"y penses. Et les ligth pareil, tu t'habitues au gout sucré, ton organisme en redemande, et tu te laisses tenté par autre chose ... et en plus tu niques ton estomac qui va finir avec un trou avec ces conneries.
Genre les trucs en sauce, tu peux mais tu te sers avec une fourchette et tu rajoutes pas de sauce.
Et au resto tu va m'dire ? Tu t'démerdes.
Genre les gateaux apéros et autres chips, tu oublis.
Les biscuits ? Oui, 2 maxi. Et les trucs de régime, c'est n'importe quoi, mets ton fric ailleurs putain ! Dans des converses par exemple !

6/ Quand la faim ne sera plus, ton repas tu arrêteras.
C'est clair ou quoi ?
Et si tu dois vraiment finir sur la p'tite note sucrée, prends un café ou un thé, mais si tu fais chier à pas sucrer, je t'autorise un carré de choc que tu pourras planquer dans ton sac. Sauf l'été.
J'ai dit UN carré.
7/ Beaucoup d'eau dans la journée tu boiras.
Parce que ça aide à éliminer les saloperies, et c'est bon pour les reins.
Et on le sais qu'il faut boire je vais pas perdre mon temps à te dire des trucs que tu sais déjà et que t'applique jamais.

Là par exemple, je sais que mes collègues de boulot y vont se marrer parce que fut un temps révolu maintenant - la précision est indispensable - ben je faisais que manger during all the day.
Et que des conneries t'imagines.
Mais moi aussi j'ai muri et passer 8h devant ma collègue flo. ça fait réfléchir ...

Jusqu'à ce qu'elle lise ça, je suis en vie.
Ensuite, du haut de son mètre cinquante-deux, elle va bondir pour me mettre un coup de boule (coup-de-boule coup-de-boule comme ils disent dans la chanson).
Chuis mal.

4 commentaires:

na a dit…

Bon tu veux un commentaire alors voilà un commentaire : ....heu ben voilà ...elles sont belles tes chaussures ....heu... heu ...il est beau le gâteau ...elles sont marrantes tes blagounettes ...heu ....
Non sans dec, continue c'est bien
c'est bien marrant ... tu as beaucoup d'inspiration !!!

Na qui mange avec des pics qui ressemble à un hamster quand elle se lève et qui aussi s'est ruinée en achetant de belles chaussures...D'ailleurs à ce propos je profite de ce message qui sera diffusé dans le monde entier pour faire un appel :
tu es celib (et pas mal), tu veux faire un voyage spirituel dans le désert du Névada...
Contact le blogger qui transmettra :-)
....

septiemesens a dit…

yen a qui veulent aller à burning man ici!!!!
faut vous tenir les filles!!!!!

lol

sinon pour le regime en passant:
corde à sauter; un des meilleurs sport qui existent bruce lee le recommandait aussi chaudement ;))

Opale a dit…

Ha ! Merci les amis !
Na, je t'adore tu sais. Oui, tu le sais.
Coucou 7ème sens, ça me fait plaisir de te lire, t'es là ce WE ? c'est quand que tu m'présentes ta chérie ?
Ouais, t'aurais pas un ou 2 copains célib' pour mes cop's, justement en ce moment c'est plutôt un Hot Rabbit Man qui serait recherché ... !

Anonyme a dit…

Excellent ce post, on apprend plein de trucs, comme : pourquoi Caro à table elle rale toujours quand on se prend un bon gros quignon de pain pour saucer nos tagliatelles carbonaras ("jamaiiiiis 2 féculents, t'es folle ou quoi Vincent ?"), ou pourquoi elle est encore à table à 17h...("ecoutch, faut bien machtiquer ches aliments tu chaigis ou t'es débilch?").
Ca aide à mieux connaître la bête ...
Sinon, j'avoue : j'ai djà mangé du lapin et je trouve ça pas mauvais ...j'espère que j'ai quand-même encore le droit de squatter ici, parce que je suis fière d'annoncer que je n'en ai encore JAMAIS cuisiné à mes gosses (surtout parce que, heu, je sais pas comment ça se prépare ... mais le résultat est le même !). Et t'inquiète, vu mon intérêt pour l'art culinaire qui va en s'amenuisant, je pense qu'on va continuer tout pareil pendant encore de longues et heureuses années sans lapin (mort) (ha, c'est glauque) (mais c'est la vie).
Bisous toulousains, ta copine AL