mercredi 8 août 2007

Vivement la rentrée ...

En cette veille de départ en vacances annuelles faut que j'parle d'un truc qui me chagrine un peu parce que personne me comprend, même pas ma propre mère et là ça va être LE sujet de discorde avec tout le monde:
j'aime pas partir en vacances.
Voilà, c'est dit.

Y'a plusieurs raisons pour lesquelles j'aime pas et déjà là ma foultitude de lecteur est en transe de vouloir les connaitre parce qu'apparement, c'est pas normal ET POURTANT je vais vous donner ma version là-dessus.
Commençons par les avantages, ce sera plus vite fait:
1/ On peut faire la grass'mat jusqu'à l'heure qu'on veut
2/ On boss pas mais on est payé quand même
3/ Pas de 3ème raison.

Ensuite, y' pleins de mauvaises raisons:

1/ Faut se trouver des occupations TOUT LE TEMPS, au moins au boulot on sait quoi faire
2/ Faut penser des mois à l'avance à Où t'aimerais aller, alors que ça se trouve 10 jours avant cette destination ça va te faire chier grave mais TU PEUX PLUS CHANGER D'AVIS T'AS RÉ-SER-VÉ.
Trop tard.
3/ Faut penser et ne pas oublier à emporter un tas de trucs que si t'oublies ça va te pourrir tes vacances: le chargeur téléphone, les piles ou le chargeur de l'appareil numérique, la pillule, la pince à épiler, un chéquier si ta CB fonctionne plus, et si tu pars en vadrouille ou en camping, je te passe sur les lessive rapide, gamelles, couteaux et autres accessoires qui vont cruellement te manquer.
4/ Faut que ton épilation elle soit à jour EXACTEMENT le jour du départ, donc faut avoir prévu bien à l'avance le rdv chez l'esthéticienne qu'à un emploi du temps déjà surbook et qui va pas faire dans le détail
5/ Faut emporter des fringues chaudes aussi au cas où il ferait moche ... non, pardon, je reformule, Faut emporter des fringues CAR IL FAIT UN TEMPS DE MERDE.

Mais aussi des robes si bizarrement il se mettait à faire beau au mois d'Août.
C'est bon on a le droit de rêver, je suis en vacances j'fais c'que j'veux.
Et penser au parapluie.

6/ Faut compter sur la route avec les bouchons. Et la pluie. Voire pire, le soleil sans la clim dans la clio pas équipée.
7/ Faut SURTOUT PAS OUBLIER LES CD POUR LA ROUTE. Parce que 6h de Autoroute FM 107.7, t'arrives et tu te tranformes en mec de France Info, tu parles comme eux dès que t'ouvres la bouche, tu fais des statistiques sur l'état des routes et la météo, tu chantes du Daniel Guichard et du Adamo et là tu perds tous tes amis, alors PUTAIN PENSE AUX CD !!!

8/ Pour les merdeux, faut penser à ce qui les occuperas par temps de pluie (j'insiste lourdement mais quand je vois le temps dehors, j'ai envie de retourner me coucher jusqu'à la rentrée des classes): DS et jeux, PC portable et disque dur externe avec 20 films, et le Scrabble, ça c'est cool j'adore. En plus avec les gosses on peut tricher si on n'a pas de dico pour qu'ils vérifient, hi hi hi !
9/ Faut que quelqu'un de gentil, dévoué et adorable en qui t'as confiance puisse s'occuper des animaux si t'en a.
Moi y'a Na qui ADOOOOOOOOOORE les bêtes (ses poissons sont morts, son cochon d'inde a fini écrasé sous son canapé ...) qui va s'en occuper, merci Na., je pars rassurée ...
10/ Ça coûte cher les vacances. Non, très cher.
11 /Heureusement je vais pas à la mer, j'aime pas la mer.
12/ J'ai pas trop le temps de trouver d'autres mitifs car là je dois un peu ranger la voiture, la laver, préparer les bagages que j'ai même pas alors je dois aller acheter des valises, aller acheter les fournitures scolaires avant tous les beaufs de la rentrée, faire quelques courses, recharger les tél-DS-PC-app num-, faire des CD de music, ranger tout mon courrier qui traine (ma grande spécialité ça, le courrier posé là qui dort 3 mois), je dois vérifier mon épilation, les produits de toilette, prendre le GPS, un bouquin, de la crème solaire (inutile c'est sûr) ...

HAAAAAAAAA !

Tu sais quoi ?

J'vais m'recoucher. Salut.

PS: Donc on s'est bien compris, pas de post avant mon retour, ou alors très vite si ma copine Al. me prête son internet quand je serais chez elle.
Mais par contre sûrement des tas de choses à raconter à mon retour ...

"Bonnes" vacances ! ...

PS bis: Tu crois qu'y a un mode "pluie" sur les appareils numériques ?

Aucun commentaire: