mercredi 12 septembre 2007

Comment aider les autres au boulot et se foutre dans la merde soi-même


Hier j'ai eu des news de Tony !

Le point d'exclamation ne sert à rien à la fin de ma phrase finalement, ça fait style je suis super étonnée, étonnée n'étant pas le mot, ravie serait plus juste. Je recommence.

Hier, virgule, j'ai eu des news de Tony. Point
Il a l'air content de ses vacances mais il est un peu malade, enrhubé, parce qu'il fait des sports d'eau en altitude.
J'le soignerais bien avec mon habit d'infirmière le Tony ...
Bref, voilà.
Je vais pas m'étaler 50 ans pour expliquer que je suis trop contente d'avoir eu de ses nouvelles ... bla bla bla ... que j'attends (avec impatience) qu'il m'appelle ... bla bla bla ... parce qu'après tout, ça regarde que moi. Non mais.
Tu vas me dire que ça n'a rien à voir avec le titre du post, ouais ok, si ça te fais chier que je te parle de mes états d'âme la prochaine fois je te donnerai la recette de la tête de veau, sans dec ...
J'y viens ... Là tu vois, je suis encore coincée parce que je m'accorde 15 mins pour écrire ce mini-post parce que mon bureau il ressemble à un bureau d'avocat, des tas de dossiers à traiter tous plus urgents les uns que les uns, et tu sais même pas par où commencer alors quand t'arrives au travail tu vas boire tout de suite un thé tranquil' avant de t'y mettre en te disant que tu vas avoir une idée lumineuse pour gérer ça. Mais t'en as jamais d'idée lumineuse.

Hier mon boss me dit "Dites, z'êtes à jour n'est ce pas ?"

Entre parenthèse je t'explique, une de mes collègue est absente depuis 15 jours et pour 3 semaines encore et donc on prend son boulot à faire et évidement ses clients doivent le sentir parce que y'a qu'eux qui appellent. Alors on fait son taf et pas bien le notre. Sauf que moi je suis Wonder-Woman (sans le short bleu à étoiles ni le fouet, quoi que ) et que oui je suis quasi à jour dans mon travail pressé, moins à jour dans ce qui peut-être traité tranquillou, et carrément en retard sur les trucs qui peuvent attendre 2 ans. Mais je suis à jour nickel dans les dossier de ma cop's ! Fin de la parenthèse.

Bref, je lui répond "Heu ... oui, à peu près, mais j'ai d'autres trucs de MON boulot à faire ..." (toi t'es pas sot tu as noté que ça voulait dire "garde le boulot des autres moi j'en ai raz le bol de pas faire le mien", n'est ce pas ?), et il me répond :"Ça attendra parce que j'ai d'autres trucs à vous donner ...." en me montrant une pile de nouveaux dossiers que c'est même pas mon boulot de m'en occuper.
Je lui dit "Ha non, ça va pas être possible. Sinon moi après quand on sera à jour du boulot de L.(ma collègue absente), ben c'est mon boulot à moi qui sera archi en retard et c'est moi qui vait être surchargée à donf, par contre y'aura personne pour m'aider" (je lui parle comme ça, sinon je suis pas sûre qu'il comprenne l'ampleur des dégâts), et lui il me dit: "Mais non mais non ... et puis vous, vous êtes in-cre-va-ble. Vous nous survivrez tous !"

Je sais pas comment je dois le prendre.

D'un coté ça me fait plaiz' parce que je donne apparement l'image d'une Lynda Carter (celle qui joue W-W, tu suis ou quoi ?), mais d'un autre coté ça veut dire qu'il n'imagine pas un instant que je sois une vraie humaine avec des sentiments, un coeur, et parfois aussi épuisée de tout gérer toute seule, boulot et vie perso t'avais compris, donc -------------> pas le droit à l'erreur.

S'il continue je vais venir avec mon short bleu et mon diadème.
Sans dec.

Donc tout ça pour te dire que auj, je suis (encore, mille pardons) super busy et que je fais de mon mieux pour venir te faire un ptit coucou chaque jour.

Ça va, tu m'en veux pas trop ?

Ps: Même si tu m'en veux ben t'as pas le choix
Ps2: Si tu veux me donner un coup de main pour bosser parce que t'es fonctionnaire ou assimilé et que je te fais de la peine, call me
Ps3: Elle était super sympa la réunion des 6ème hier, ils sont 16 dans la classe et c'est une classe de précose ... wahou, d'la balle, mon fils n'a pas la (non) intelligence de son père ... sauvé.
Ps4: j'aime bien mettre pleins de Ps, ça me fais marrer, chuis un peu con parfois
Ps5: je te laisse j'ai vraiment deux tonnes de taf

Aucun commentaire: