jeudi 13 septembre 2007

Et sinon, le SAV, tu reprends les enfants aussi ?


Ouais, parce que je vois pas pourquoi ça marcherait pour les lave-vaiselles et les télés et pas pour les enfants, d'abord.
Non parce que c'est bien beau de faire de la pub "La garantie de confiance", mais moi quand ils m'énervent trop les merdeux, je les appellerais bien pour un temps de réparation, histoire de ma désénerver ...

Tu sais que Lancelot est en pleine tragédie auriculaire, et donc comme maintenant il est au collège, ben c'est UN prof par matière et donc UN lot de manies pénibles par prof: petit cahier à grands carreaux, grands cahiers de travaux pratiques ... (tiens, je viens de me rendre compte que si on enlève le 'a' de cahier .... bref). Et donc comme il a manqué l'école 2 jours, ben faut rattraper sinon "le prof il va me tuer".
Alors moi en bonne mère et en bonne poire, je suis allée chez Balthazar son meilleur copain, le fils de Lulu et Georges ça te parle ? , et donc on a passé une demie-heure à photcopier-noter-souligner-expliquer-se rappeller-s'agacer-et s'en aller pour que je puisse ensuite réexpliquer à mon héritier quel papier coller là, quel exercice faire sur la cahier de brouillon du français, quel leçon apprendre mais pas par coeur ... tu vois l'tableau.

Petite parenthèse, le seul truc que Lancelot m'avait demandé de dire à son copain durant ma mission, c'était même pas un truc "dis lui que je vais bien" ou "qu'il peut m'appeller", mais "Dis lui qu'il me manque qu'un seul pokémon dans mon pokédex."
Parfois je me demande si nos propres enfants ne se foutent pas de notre gueule. Eventuellement.
Fin de la parenthèse.

Je prends sur mon temps du midi pour ce fiasco et j'arrive à la maison avec 1000 consignes à lui expliquer, et c'est sans dire qu'il m'avait appeller au moins 5 fois déjà, et v'la pas que je me fais incendier "OUAIS ! T'arrive que maintenant ! Moi j'ai faim ! T'as pris tout ton temps pour discuter avec Lucienne et maintenant il est tard ..."
Moi -------------> !!!!!

C'est là qu'on se rend compte qu'on a un self-contrôle digne d'un grand Jedi, parce que la seule envie qu'on ait là à cet instant, c'est de lui coller la marque de notre princière mimine sur le nez.

Je me suis quand même "un peu" énervée j'te l'avoue: "TU TE FOUTRAIS PAS UN PEU DE MA GUEULE ?!? (ils comprennet bien ça les gosses, en plus les mots grossiers quand on est énervé ça leur fout un peu plus les j'tons) Je viens de passer mon temps à me faire expliquer TES devoirs et QUOI faire pour que tu te fasses pas PUNIR par tes profs et toi tu te permets de me faire des remarques !!!!!
Lancelot: (vois toute merdeuse --------> Oui mais tu as vu à quelle heure tu arrives, il faut encore que l'on mange ....
Moi: Oui ben avant je vais t'expliquer TOUT ÇA pour que tu puisses faire tes devoirs cet aprem. J'y suis pas allé pour rien. On mangera ensemble si on a le temps sinon vous mangerez tout seul. Et puis de toute façon ça fait 2h que vous avez pris votre déjeuner. Et moi j'aurai pas le temps de manger ALORS ÇA VA BIEN HEIN !
(Clovis qu'avait rien dit remarque c'est normal ça le concernait pas mais qui s'la ramène quand il faut pas ------->) QUOI ?!?!?!? Mais moi j'ai faim moi !!!!!
Moi: Ouais, ben tu mangeras PLUS TARD, t'es pas en crise de famine il me semble ! Et puis si ça continue moi je dépose tout sur la table et je retourne au boulot sans rien expliquer. (C'est qui qui commande ici sans dec ?)

Donc j'ai expliqué et puis c'était l'heure que je parte. Sans manger.
Ho, je me fais pas de soucis pour eux, vu que je leur apprend à manger équilibré, ils ont du se faire 2 ou 3 petits déj dans la journée ...

Pareil, parfois il se passe ça:
Mon portable sonne entre 17h et 18h30, donc au boulot:
Dring driiiing (je fais bien la sonnerie tu noteras)
Moi: Oui Lancelot, qu'est ce qu'il y a encore ?
Lancelot, tout calme et bien posé, genre 1er de la classe: Je te passe Clovis mais c'est un MYTHOMANE.
Blang blang (bruit du téléphone qui passe délicatement d'une main d'un enfant à un autre, limite jeté par terre quand même)
Clovis, passablement énervé: OUAIS BEN J'EN AI MARRE IL PREND TOUTE LA PLACE SUR LA CANAPÉ ET IL ME POUSSE AVEC SES PIEDS J'EN AI MAAAAAARE ! DIS LUI QU'IL SE POUSSE !!!
(Lancelot derrière qui hurle: Ouais c'est ça il dit n'importe quoi !)
Clovis: C'EST VRAI !!!
Moi: Clovis ! Passe moi ton frère !
Clovis, qui s'est calmé en 1 micro-seconde: Ok, j'te l'passe
Lancelot: Oui maman ? (on imagine trop bien l'auréole au dessus de sa tête)
Moi: Bon, t'aarrête de l'énerver et tu lui laisses une place ...
Lancelot: Oui mais lui tu vois, il s'assoie, puis il s'allonge, il étale ses jambes et il ...
Moi : HAAAAAaaaaaa !!!!!!!!! Vous-m'énervez-débrouillez-vous !

Clang.
J'ai racroché violemment.
Et la ma collègue Flo elle me regarde et elle pouffe de rire.

T'en veux un autre ? J'en ai plein, tiens y'a aussi:
Lancelot: Allo maman ? Y'a Clovis qu'à ramener la Playsation 2 dans le salon mais là moi je voudrais regarder ma série alors dis lui qu'il se barre ailleurs ce nain...
Moi: Vous êtes chiant, passe moi ton frère
Lancelot: ok (tout content, avec le sourire, et Clovis qui arrive en grognant)
Clovis: Quoiiiii ?!?
Moi: Déjà tu me parles mieux, et je vous ai déjà dit mille fois la PS 2 elle reste dans la chambre, alors tu vas la rebrancher là-bas.
Clovis, dégouté: D'accord. Grrr.
Et Lancelot derrière qui peut pas s'empêcher de crier tout fort "Merci MAMAAAAN !"
Et là quand ça raccroche ben j'entend que c'est reparti les mots doux et autres insultes entre eux.

Autre chose (et oui, la vie avec des enfanst c'est une mine d'or pour les histoires trop qui agacent):
Lancelot ou Clovis, vers 18h27, sachant que je fini à 18h30: Maman ? Dis, il me faut un cahier / ou une gomme / ou des cartouches / ou n'importe quoi d'autre qui fait chier car on sait qu'on va devoir s'arrêter au GRAND magasin du coin et perdre un temps fou pour ça. Et c'est pour demain OBLIGÉ !

Je passe sur mon raccrochage / déglingage de téléphone.

Et là, le pire pour la fin, et ça, sans mentir, c'est un jour sur deux, alors oui les amis, je vous en prie, plaignez-moi ....
Lancelot: Allo Maman ?
- Oui
- Dis, elle est où la télécommande ?!?!?

La vérité, Darty, je peux passer quand ?

3 commentaires:

7°sens a dit…

ben au lieu de dire "passe moi ton frère" tu dis "demerdez vous ou ça va chier quand je rentre, j'ai pas que ça à foutre je suis au boulot pour vous nourir!!!!!!!!"
click

et voila le travail ;)

Opale a dit…

Ha oui pas mal, je pense que je vais essayer de pas les laisser parler, parce que le "ça va chier quand je rentre" je le dis parfois, comme "Vous êtes punis !" et je raccroche et quand je rentre, moi j'ai oublié et eux sont trop sages ...
Merci MM :o)

Snake a dit…

Par rapport au sondage, j'ai une autre de post : Nicolas S pendant l'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby qui s'est prendre par toute l'équipe agentine pendant que les rugbymens français mattaient les seins de Claire Chazal en train de faire une danse folklorique du Népal