mercredi 15 avril 2009

Histoire de peau sèche & d'ado attardé

Salut les mécontents,

enfin je dis ça surtout pour ma copine Hildegarde car elle est toute NRV parce qu'elle frime qu'elle a un iPod "soi-disant" pour regarder mon blog tous les jours et que là je suis dans une phase de productivité qui ne lui convient pas alors je reçois des messages limites que je pourrais porter plainte. Elle fait sa craneuse avec son mini-ordinateur qui fait téléphone oui.
Tu veux du post ? Tu vas en avoir. Et si dans l'heure qui suit la publication de ce message je ne reçois pas un mail de complimentation, je vais te dire que ça va chier pour ton matricule (ma vieille).

Bon, aujourd'hui je vais te démontrer, à toi fille, qu'il ne faudra plus jamais regarder un homme en te disant "C'est un fort - c'est un dur" parce que non, en situation border-line, ils perdent leur contrôle et PAF ! leur vraie nature ressort en courant. Je t'explique.

J'ai la peau sèche.

Qué rapport tu vas me dire.

Ben je dois mettre de la crème, isn'it.

Oui .... et ?!

Et comme j'ai un chéri et bien j'ai trouvé judicieux de lui demander de m'aider à étaler ma crème. Et c'est là que tout bascule.

Moi je me dis, "Ouais, je vais me mettre toute nue sur le lit, et lui va amoureusement et délicatement mettre la crème sur ses mains sensuelles et me badijeonner le corps avec, et avec 99,99% de chance ça va le mettre dans un état proche du rute et ... (bon ben je dis pas la suite, y'a ptête des mineurs qui lisent)"
Alors je me mets toute nue, sur le lit et sur le dos, je lui donne le tube de crème, et je ferme les yeux, imaginant la scène pré-décrite en bien plus torride tu t'en doutes mais la descence m'interdit de raconter ça ici (désolée Hildegarde, je sais que ça t'aurait plu).
J'ai les yeux fermés ....... et j'attends.

Et puis d'un coup d'un seul, je sens sur mon abdomen attérir un long jet froid, visqueux et inattendu, et j'entends dans un râle animal un "AAArrrrghhhhhhhh ...." !
Dans un sursaut de surprise j'ouvre les yeux et là je vois mon homme, le tube pendant à la main, la tête en arrière, les yeux fermés, puis qui relève la tête et qui me regarde, halletant, comme si il venait de courir le 100m, qui regarde toute cette crème qui vient de s'éjaculer du tube, fier de lui comme si il venait de réaliser une prouesse sans nom, arborant un sourire digne d'un sale môme de 14 ans qui viendrait de faire une méga connerie.
Et d'appuyer un dernier petit coup sur le tube pour qu'une pitchnette de crème s'écoule en phase finale sur mon ventre. Avec son même sourire, ravi, mais ravi ... et de faire "HHMMMMMmmm..."

"ET ÇA TE FAIT RIRE ?!?! Les mecs vous êtes vraiment des ados attardés !"

Inutile de te dire que ma libido était redescendue au raz des pissenlits, et que vu le regard que j'ai lancé j'ai quand même eu droit à un étalage de crème appliqué. Inutile aussi de te dire que chaque fois que je lui demande de m'aider à mettre cette fichue crème, il accepte, tout content en prévision de la regression mentale qui l'attend.
Heureusement que j'ai pas un érythème fessier tu me diras.

3 commentaires:

Lorenzo a dit…

Ne te plains surtout pas d'avoir la peau sèche: l'enfer, c'est la peau grasse (d'ailleurs j'allucine de lire que des filles se mettent de l'huile (beuark) sur la peau ou pire encore dans les cheveux). Et en plus c'est signe extérieur (la peau grasse) de prédisposition aux maladies cardiovasculaire, au point queles assureurs-vie américains en tiennent compte! (le seul truc qui colle encore plus de malus que la peau grasse (dans les facteurs "non-comportementaux") c'est la calvitie, pour les assureurs américains: risque cardiovasculaire triplé si ça commence avant 30 ans). Les gens à peau sèche ont une espérance de vie nettement meilleure (presque la différence entre fumeur et non fumeur). Le seul (petit) avantage de la peau grasse est qu'elle résiste mieux à l'eau de mer, mais pour la vie courante, ça n'a que des inconvénients, en plus de l'histoire de la prédisposition aux maladies cardiovasculaire plus forte que chez les gens à peau sèche ou "moyenne".

Opale a dit…

Moi qui ne boit pas, ne fume pas, essaye de ne pas mager gras, et qui ai la peau sèche ... Whaou ! I'm the new Jeanne Calment ! lol
Par contre pour l'huile mon cher Lorenzo, c'est ce qui pénètre le mieux les différentes couches de l'épiderme et celà jusqu'aux os, donc cela nourrit tout.
Et pour les cheveux pareil, parce que les crèmes contiennent des substances qui bouchent les porent de la peau, alors ça fait un voile genre "Chuis trop belle" mais en fait c'est pas extra ni durable, ça sert à pas grand chose quoi.
Voilà !

Lorenzo a dit…

"la beauté (ou plutôt la santé) vient par l'intérieur": ce que l'on se met sur la peau peut difficilement la nourrir, et heureusement, sinon tout ce que l'on manipule de "pas sain" nous intoxiquerait jusqu'aux os, comme tu le suggères. Une belle peau, de beaux cheveux, c'est d'abord l'alimentation qu'il faut (on donne de la levure aux chats pour que la fourrure soit plus belle, et ça ne marche pas que pour les chats...) or la plupart des gens ont une alimentation à la fois surriche (en inutile) et carencée (en utiles). Je te suggère de lire "La vie la plus longue", de Roy Valfort (il n'a fondé aucune secte, il a juste travaillé de façon non-agressive sur des souris en les laissant manger tant qu'elles voulaient ou en les rationnant. Les souris rationnées vivaient deux fois plus longtemps et surtout bien plus longtemps en pleine forme!). Certes, le régime Roy Valford demande beaucoup de discipline (pas de volonté, erreur de trop de gens: sans discipline, la volonté n'est que coups de tête contre les murs) et honnêtement, je ne prétends pas avoir réussi à le suivre, mais je comprends et même quand on n'applique que grossièrement ce qu'il dit, on peut au moins éviter les carences. "Nous sommes ce que nous mangeons", ce qui est scientifiquement vrai puisque très peu de nos cellules durent toute la vie, toutes les autres doivent être remplacées avec de la chimie extraite de ce que nous mangeons. Levures, vitamine B6, PP, H, etc, ça, c'est bon pour la peau. Par dedans. Tout ce que l'on met par dehors n'a qu'un effet insignifiant (heureusement, car sinon l'huile de moteur et les taches de peinture y entreraient aussi!). Pas tout à fait nul, mais insignifiant par rapport à ce que l'on met par dedans. Quant aux cheveux, la meilleure chose est ce qu'on leur évite: ne laver que sales (pas "par habitude") jamais d'eau chaude (laver tiède, rincer froid), jamais d'air chaud (sèchage) à soi seul "ça le vaut bien", comme dit la pub.
Idem pour la santé:
NE PAS fumer, boire, faire des nuits blanches, etc, évite plus de dégâts que des produits X ou Y ne pourraient faire de bien.