mercredi 21 octobre 2009

Le retour du boiteux


Olà los amigos !

Ça faisait longtemps (8 mois excatement) que je n'avais rien eu à dire dans la rubrique "Lancelot s'est (encore) cassé/tordu/foulé/abîmé/boboté un truc".
Tin-tiiiiiiiiiiiiin !
Nous revoilou !

Sinopsis de l'évènement:
Hier midi je reçois un coup de fil qui affiche sur mon tel portable "Ecole des enfants".
C'est jamais bon signe cette affaire.

"Bonjour Madame (Mademoiselle d'abord) ! Est-ce que vous pourriez venir chercher votre fils ? Y'a un élève qui lui a tordu la jambe et ça lui fait très mal .... mais il a été puni l'autre élève !
- Heu ..... qué fils ? Cause j'en ai deux tu vois ... - et là comme une crétine je me suis dit que ma question était foncièrement stupide -
- Lancelot !
- ... c'est évident ! J'arrive !

J'ai récupéré le loustic tout sourire même que la pionne elle avait l'air d'avoir vachement plus mal que lui.
J'ai voulu en savoir plus sur l'énigme de la jambe tordue.
- Vas-y morveux, raconte !
- Ben en fait on était en cours d'Arts plastiques et machin il a voulu prendre une feuille qui n'était pas à lui et moi je l'en ai empêché alors il m'a tordu la jambe pour atteindre la feuille et m'immobiliser ...
- ça s'est passé pendant les cours ?!?!? Vous chahutez pendant les cours ?!
- Non, que en Art Plastiques (il peut pas dire Dessin comme tout le monde lui), parce que la prof elle est cool elle dit que si on fait notre boulot on peut se parler et bouger en cours ...

(L'inspecteur moutarde étant occupé à faire je-ne-sais-quoi avec Mlle Pervenche dans le Grand Salon, j'ai continué à mener mon enquête)

- Mais cette feuille, elle était à toi ! ...
- Non, mais y'avait des trucs écrits dessus !
- Ça veut dire que machin il t'a tordu la jambe pour une feuille qui ne t'appartient même pas ?!?
- Ouais c'est ça !
- Bon petit morveux, la prochaine fois que tu lève ton fessier de ta chaise en cours de DESSIN je demanderai à la prof d'anglais de te donner des cours particuliers !
- HO NON PAS L'ANGLAIIIIIIIIIIIIIS !!!


Et hop ! Affaire réglée ! J'ai les arguments qui foutent la trouille moi !


Pour info, la jambe tordue c'est bien entendu celle qui a subit une double fracture l'an dernier, sinon c'est moins drôle, et j'ai passé mon aprem d'hier de 13h à 15h30 aux Urgences même que le Dr Ross il devait encore être encore en train de boire son Nescafé parce que je l'ai pas vu.
Fais chier celui là aussi.

Bilan du diagnostic:
* étirement des ligaments postérieurs du genou et de la cheville. Une broutille quoi.
* Une nouvelle paire de béquille, des antalgiques et des "HHHHAAAaaaaaa ! J'ai trop maaaaaal ! Je peux pas aller au collèèèèèèèège !!!!!"

C'est bon pour ce matin parce que c'est mercredi mais demain tu y retournes illico !
Ps: Je cherche toujours sur le net la photo pourrave qui a gagné le marathon photo.

Aucun commentaire: